Médecine : soigner sa gueule de bois en 45 min c’est possible

Mal de crâne, nausée, vertiges, estomac en vrac… Les symptômes ne mentent pas et vu la soirée que vous avez passé hier le diagnostic est simple : vous souffrez de veisalgie (terme médical norvégien Kveis qui signifie « inconfort suite à la débauche ») ou plus communément appelée « gueule de bois ».

Un journaliste du Telegraph, Sam Rowe, en a d’ailleurs fait l’expérience. Il identifie ses symptômes dans sa chambre d’hôtel de Las Vegas « Mes tempes palpitent, mes pores ruissellent de sueur, mon visage affiche une couleur grisâtre (…) je suis à peu près certain que je vais mourir », explique-t-il, allongé sur le carrelage de la salle de bains. Un de ces lendemains douloureux qui vous fait dire « qu’il ne faudrait plus jamais que vous ingurgitiez une seule goutte d’alcool »« Enfin presque », poursuit le journaliste.

Mais la souffrance du journaliste était préméditée. En effet, Sam Rowe s’est rendu à Las Vegas pour tester les services du « Paradis de la cuite » (Hangover Heaven), un service lancé en 2012 par le docteur Jason Burke, anesthésiste diplômé de l’université Duke de Caroline du Nord. Le Telegraph explique que « Ce médecin a consacré l’ensemble de sa carrière à l’étude et au traitement de la gueule de bois, après avoir remarqué que les patients qui avaient subi une anesthésie générale souffraient des mêmes maux que les fêtards portés sur la boisson lorsqu’ils se réveillaient ».

Jason Burke propose donc un remède miracle aux lendemains difficiles et affirme qu’aucune gueule de bois, aussi violente soit-elle, ne peut résister à ses soins. L’état d’un homme qui souffre de veisalgie sévère (même un homme qui aurait vomi plus de soixante fois) verra donc son état, après le traitement, disparaître en moins de 45 minutes. « Comme nous sommes aux Etats-Unis, les offres portent des noms tels que “Extase”, “Rédemption” ou encore “Salut’”, et s’échelonnent de 99 dollars (71 euros) à 239 dollars (172 euros), en fonction de la gravité de vos symptômes », ajoute Sam Rowe.

Le journaliste s’est donc rendu au « paradis de la cuite » afin de tester le programme miracle du docteur. Contentieusement, Sam Rowe a répondu aux questions du spécialiste (évaluer sa nausée sur une échelle de 1 à 10, la nature exacte des boissons consommées la veille, son anxiété habituelle…).

Le verdict tombe alors pour le journaliste : il souffre de veisalgie sévère, déshydratation aiguë, empoisonnement éthylique, et inflammation cérébrovasculaire. Le docteur Burke lui conseille lors la formule « Extase » qui comprend des pilules contre la nausée et la migraine, une injection de vitamine B pour restaurer son niveau de substance nutritive et atténuer la fatigue, un masque à oxygène, une crème légèrement anesthésiante à appliquer sur le visage, et enfin deux litres de sérum physiologique passés en intraveineuse.

« Dix minutes après ce traitement de choc, je commence à me sentir mieux, une demi-heure plus tard, je me sens comme neuf », constate le journaliste, dont la gueule de bois n’est plus qu’un « lointain souvenir ». « Peu importe ce que c’est exactement, magie ou miracle médical, cela vaut chaque centime », affirme le journaliste complètement rétablit.

 


« »

  A lire aussi

  • BON-PLAN: Achetez militant et solidaire sur Label Emmaüs ! - 22 novembre 2023

    Si vous ne connaissez toujours pas le site label-emmaus.co, découvrez-le vite, vous serez surpris des trouvailles que vous pouvez faire, à tout petits prix, tout en participant à l’insertion de personnes socialement éloignées de l’emploi. Vêtements, high-tech, électroménager, livres…une fois votre choix fait, vous pouvez soit être livré soit retirer la marchandise en boutique. Le […]

    >> Lire la suite

  • La « Paris Burger week » 2023, c’est parti ! - 22 novembre 2023

    Vous avez trois semaines pour élire le meilleur burger de Paris, du 23 novembre au 10 décembre 2023. Le principe est simple : les restaurants participants au concours présenteront leurs meilleurs burgers, la liste et les photos sont sur le site parisburgerweek.fr. Il vous suffit de vous rendre dans ces restaurants pour goûter les burgers, […]

    >> Lire la suite

  • RESTO: Zapi ouvre une nouvelle pizzeria à Paris ! - 17 novembre 2023

    Zapi, c’est la référence en matière de pizzas authentiques, et chaque ouverture est  une bonne nouvelle pour les parisiens ! De la Margarita à la Diavola, en passant par la Quattro formaggi, elles sont toutes à pâte fine et croustillante, garnies de produits veramente italiani ! Vous y trouverez également de nombreuses salades de produits […]

    >> Lire la suite

  • yoga

    Yoga : 5 bonnes raisons de s’y mettre - 24 juin 2020

    Ça fait un bon moment que vous pensez à vous mettre au yoga, sans jamais trouver la motivation d’essayer. Pourtant, ce sport doux a de nombreux bienfaits pour le corps et la santé ! Voici donc 5 bonnes raisons qui devraient vous aider à vous lancer pour de bon !   Contrairement aux idées reçues, le yoga […]

    >> Lire la suite

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés