Alcool aux Etats-Unis : vodka, rhum et cocktails en poudre ?

Est-ce la fin de la traditionnelle bouteille ? Les Etats-Unis semblent effectivement vouloir offrir une alternative au plaisir d’ouvrir ou d’offrir une bouteille d’alcool. La société américaine Lipsmark a annoncé cette semaine qu’elle commercialiserait prochainement de l’alcool…en poudre !

Bientôt en vente aux Etats-Unis sous forme de sachet, le Palcohol se mélange tout simplement avec de l’eau pour obtenir un alcool précis comme du rhum ou de la vodka. Des cocktails seront également commercialisés sous forme de poudre, les traditionnels mojito ou encore cosmopolitan devraient donc être disponibles selon l’annonce de la marque.

L’innovation de l’alcool en poudre ne fait pas l’unanimité et les détracteurs du concept sont nombreux. Pour les rassurer, Lipsmark a indiqué que le Palcohol sera soumis à la même réglementation que l’alcool habituel. Les sachets ne pourront être vendus que dans les lieux autorisés et uniquement aux personnes majeures, âgées de plus de 21 ans.

La marque, qui connaît les dérives que pourrait entraîner cette poudre alcoolisée a mis en garde les curieux qui voudraient « sniffer » le contenu des sachets. « Ce n’est pas une façon responsable ou intelligente de consommer ce produit » a ainsi indiqué Lipsmark.

La société américaine a également ajouté que le résultat de ce genre de consommation n’aurait pas l’effet escompté puisque il faudrait sniffer une grande quantité de produit pour obtenir l’effet d’un simple verre.

o-PALCOHOL-570

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés