James Bond : C’est un véritable alcoolique !

James Bond, l’agent secret le plus connu au monde est alcoolique. C’est la conclusion que tire une étude britannique très originale. 

James Bond, l’incontournable, le beau, celui qui fait vibrer les femmes du monde entier, est alcoolique. Mauvaise nouvelle. Un groupe de médecins britanniques ont passé au crible 14 romans dans lesquels Ian Fleming, le papa de l’agent secret raconte ses aventures. Qui a oublié la phrase mythique « Une vodka martini au shaker pas à la cuillère » ? Pas grand monde ! Surtout pas ces chercheurs britanniques qui ont étudiés sa consommation d’alcool. 

Résultat de l’étude : James Bond boit trop. Dans la totalité des livres, les médecins ont recensé un total de 1 150 unités d’alcool consommées. Sachant qu’une unité d’alcool correspond à 8 grammes d’alcool pur, 007 aurait bu 9 200 grammes d’alcool. Ce qui fait environ 736 grammes d’alcool par semaine, 3 fois plus que la limite mondiale. Au delà de 420 grammes par semaine, il s’agit d’un comportement à risque. James Bond présente donc un « risque considérable de développer une maladie du foie, une cirrhose, de devenir impuissant ou d’avoir d’autres problèmes de santé liés à l’alcool, ou encore de se blesser sérieusement et de mourir en raison de son alcoolisme« .

Pour conclure leur étude, les médecins britanniques déclarent : « Nous reconnaissons que la fréquentation de terroristes internationaux peut conduire à la boisson, mais nous conseillerions à M. Bond de consulter et de réduire sa consommation à des niveaux moins dangereux« .

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés