Médecine : soigner sa gueule de bois en 45 min c’est possible

Mal de crâne, nausée, vertiges, estomac en vrac… Les symptômes ne mentent pas et vu la soirée que vous avez passé hier le diagnostic est simple : vous souffrez de veisalgie (terme médical norvégien Kveis qui signifie « inconfort suite à la débauche ») ou plus communément appelée « gueule de bois ».

Un journaliste du Telegraph, Sam Rowe, en a d’ailleurs fait l’expérience. Il identifie ses symptômes dans sa chambre d’hôtel de Las Vegas « Mes tempes palpitent, mes pores ruissellent de sueur, mon visage affiche une couleur grisâtre (…) je suis à peu près certain que je vais mourir », explique-t-il, allongé sur le carrelage de la salle de bains. Un de ces lendemains douloureux qui vous fait dire « qu’il ne faudrait plus jamais que vous ingurgitiez une seule goutte d’alcool »« Enfin presque », poursuit le journaliste.

Mais la souffrance du journaliste était préméditée. En effet, Sam Rowe s’est rendu à Las Vegas pour tester les services du « Paradis de la cuite » (Hangover Heaven), un service lancé en 2012 par le docteur Jason Burke, anesthésiste diplômé de l’université Duke de Caroline du Nord. Le Telegraph explique que « Ce médecin a consacré l’ensemble de sa carrière à l’étude et au traitement de la gueule de bois, après avoir remarqué que les patients qui avaient subi une anesthésie générale souffraient des mêmes maux que les fêtards portés sur la boisson lorsqu’ils se réveillaient ».

Jason Burke propose donc un remède miracle aux lendemains difficiles et affirme qu’aucune gueule de bois, aussi violente soit-elle, ne peut résister à ses soins. L’état d’un homme qui souffre de veisalgie sévère (même un homme qui aurait vomi plus de soixante fois) verra donc son état, après le traitement, disparaître en moins de 45 minutes. « Comme nous sommes aux Etats-Unis, les offres portent des noms tels que “Extase”, “Rédemption” ou encore “Salut’”, et s’échelonnent de 99 dollars (71 euros) à 239 dollars (172 euros), en fonction de la gravité de vos symptômes », ajoute Sam Rowe.

Le journaliste s’est donc rendu au « paradis de la cuite » afin de tester le programme miracle du docteur. Contentieusement, Sam Rowe a répondu aux questions du spécialiste (évaluer sa nausée sur une échelle de 1 à 10, la nature exacte des boissons consommées la veille, son anxiété habituelle…).

Le verdict tombe alors pour le journaliste : il souffre de veisalgie sévère, déshydratation aiguë, empoisonnement éthylique, et inflammation cérébrovasculaire. Le docteur Burke lui conseille lors la formule « Extase » qui comprend des pilules contre la nausée et la migraine, une injection de vitamine B pour restaurer son niveau de substance nutritive et atténuer la fatigue, un masque à oxygène, une crème légèrement anesthésiante à appliquer sur le visage, et enfin deux litres de sérum physiologique passés en intraveineuse.

« Dix minutes après ce traitement de choc, je commence à me sentir mieux, une demi-heure plus tard, je me sens comme neuf », constate le journaliste, dont la gueule de bois n’est plus qu’un « lointain souvenir ». « Peu importe ce que c’est exactement, magie ou miracle médical, cela vaut chaque centime », affirme le journaliste complètement rétablit.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés