La Ferme Célébrités : Adeline et Célyne craquent et quittent l’aventure, Mickaël à nouveau sur la sellette!

Il y a eu du grabuge cette semaine à la Ferme! Et rien ne va plus sur la terre de Zulu Nyala… Les candidats craquent les uns après les autres : c’est l’hécatombe.. Après le départ du vieux briscard Aldo Maccione, c’est au tour de Célyne et d’Adeline (qui l’eut cru??) de claquer la porte, à bout de nerfs… Mais que s’est-il donc passé? En attendant, Mickaël, fidèle à lui-même, a fait enrager son monde et écopé d’une nouvelle nomination… Retour sur une semaine agitée.

Dimanche matin, Célyne est la première à avouer son mal-être et à le confier à ses amies fermières. Malgré ses états d’âme à ne pas aller jusqu’au bout pour son association, Célyne semble avoir pris sa décision. Elle convoque tous ses petits camarades et annonce, émue, qu’elle quitte définitivement l’aventure. Stupeur dans l’assemblée, adieux déchirants, quelques larmes (de crocodile?) et puis s’en va! Exit Célyne! Dure, dure la vie à Zulu Nyala…

Après cette petite parenthèse émotionnelle, Hermine de Clermont-Tonnerre décide de prendre au sérieux son nouveau rôle de fermière en chef. La voilà qui propose de mettre à la disposition de tous une « boite à idées » pour récolter les bonnes initiatives des uns et des autres, et peut-être tenter de rendre la vie en communauté un peu moins électrique. Le départ soudain de notre amie Célyne semble avoir réveillé les consciences… Chacun salue l’effort d’Hermine, pendant que Mickaël ronfle… Monsieur s’est offert une grasse matinée, ce qui n’est pas pour plaire à ses camarades qui ont dû, eux, se lever tôt. Sans attendre une seconde, exaspérés et jaloux du sommeil de bébé dans lequel semble être plongé le beau gosse, les coqs rageux s’en vont réveiller à grand bruit l’insolent dormeur. Le lion paresseux voit en ce doux réveil la preuve formelle que ses « amis » ne peuvent décidément pas se passer de lui… Evidemment!

Olivier le rangeur, qui a déçu les espoirs romantiques de notre patineuse en titre, Suraya, fait son entrée à la Ferme et répartit les taches. Mickaël râle, mécontent d’hériter du ménage. Et oui mon grand, il va falloir t’y mettre! Un nouveau projet voit le jour, qui réveille l’enthousiasme des fermiers : ils vont devoir aider à la construction d’une école pour des orphelins à Sainte Lucie. Ce joli challenge est acclamé par les candidats, qui ne se font pas prier pour se mettre au travail, le coeur à l’ouvrage!

Mais à la fin de la journée, alors que nos fermiers, épuisés mais contents, profitent de leur soirée, nouveau coup de théâtre! L’irréductible Adeline fait un malaise! La dure à cuir se fait examiner par le médecin qui annonce à la stupeur générale que la chef en titre doit au plus vite quitter l’Afrique pour se reposer. A son grand dam et contre son gré, voilà la brunette qui fait ses bagages. C’est un coup dur pour le « clan » Greg Basso-David Charvet qui voit l’une de ses précieuses alliées prendre la porte de sortie… Mais nous gageons que ce départ n’est pas pour déplaire à certains des occupants de Zulu Nyala… La caractérielle Adeline avait su se mettre à dos plus d’un des candidats, à commencer par le rebelle Farid, avec qui elle avait eu une violente intercation la semaine dernière.. Goodbye Adeline!

Après ce second départ inattendu, vient l’heure des nominations. Pas de surprise de ce côté-là! Mickaël, qui a encore une fois passablement énervé ses collocataires, va devoir défendre sa place et compter sur le soutien du public.

Le suspense jusqu’à vendredi est insoutenable…

Retrouvez tous les autres articles de Planete Campus sur la Ferme célébrités en Afrique :

Et si vous avez une âme de journaliste et que vous désirez vous aussi apporter votre point de vue, les exclus… alors  Devenez rédacteur pour Planecampus en cliquant ici


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés