Coup de théâtre à la ferme !

OUF ! Amis de la bogossitude, vous pouvez respirer… Mickaël Vendetta a finalement été sauvé par le public! Après une semaine pour le moins très agitée qui a vu les affrontements entre nos fauves préférés se multiplier, il est temps de faire le point sur les tensions qui ont divisé nos fermiers et sur le coup de théâtre de vendredi soir…

Le petit clan des chefs se soude de plus en plus. Pour leur anniversaire, Adeline et Célyne ont droit à une virée dans la brousse, et peuvent choisir leur cavalier. Adeline embarque David, et Célyne… Greg! Pendant ce temps, la fronde gronde sur la terre Zulu Nyala… Ca n’en finit pas de jaser sur le club des fermiers en chef, considérés comme manipulateurs. Quand Mickaël est finalement nominé avec 11 voix sur 13, (qui sont les deux dissidents?) ça ne plait pas à David et Greg, qui le font sentir aux suspects désignés : Farid et Francky. Les deux F qui cautionnent Mickaël sentent le vent tourner. Car les fermiers en chef se liguent contre ceux qui ont soutenu le vilain petit canard et le leur font bien sentir… Le ton monte, l’orage gronde et les voix discordantes, surtout Farid, s’en prennent plein la figure… Il y même un « bande de saucisses » qui fuse! Drôle d’insulte! Farid ne veut pas avoir à choisir son « clan », au grand dam des chefs qui semblent bien décidés à régner en maître sur la terre des lions… Le sale gosse de Zulu Nyala a déclenché une guerre entre ceux qui le soutiennent et ceux qui veulent le voir déguerpir.. Et cela n’en finit plus de critiquer. Les langues de vipère sont bien acérées et ne demandent qu’à cracher leur venin. Entre chuchotements, coups d’éclats et messes basses, c’est la « ferme au collège » !

Il faut dire que Mickaël a vraiment le don pour mettre les nerfs des fermiers en pelote. Le paresseux met toute la mauvaise volonté du monde à faire ce qu’on lui demande : au lieu de travailler, il s’extasie sur sa beauté en coupant du bois (enfin, en tenant une hache dans ses mains et en donnant de gracieux coups dans la bûche)… Incorrigible garçon! Agassés par sa « salegossitude », les fermiers en chef décident de prendre les choses en main, enfin… en griffes! Comme on le sait déjà, Vendetta a déclaré la guerre, tapé du poing, fait du boudin et s’est retrouvé seul nominé de la semaine..  Notre bouc-émissaire en chef explique qu’il « lutte contre l’injustice et l’hypocrisie ».. rien que ça!

Vendredi, c’est le grand jour! Mickaël va enfin être fixé sur son sort… Pari gagné pour le sale gosse, que le public a décidé de sauver! Ses frasques en font rire plus d’un et s’il n’était pas là, peut-être même que ses pires ennemis s’ennuieraient un peu, non? En tout cas le vilain garçon a décidé de montrer patte blanche, et de repartir sur de bonnes bases : après s’être excusé auprès de Greg (effort insurmontable que l’on se doit de saluer à sa juste valeur!), il enterre même la hache de guerre avec celui qu’il considère comme l’hypocrisie incarnée, David Charvet! Et ce n’est pas tout, il réussit même à calmer les tensions avec la sanguine Adeline Blondiau.. Quelle démonstration d’humilité! Qu’a-t-il bu ce weekend pour opérer un tel changement ?

Nous, on parie que ça ne va pas durer… Mickaël le gentil est quand même beaucoup moins drôle que Mickaël le je m’en-foutiste de service!

A suivre…

Retrouvez tous les autres articles de Planete Campus sur la Ferme célébrités en Afrique :

Et si vous avez une âme de journaliste et que vous désirez vous aussi apporter votre point de vue, les exclus… alors  Devenez rédacteur pour Planecampus en cliquant ici


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés