Ile de Poveglia: Pestiférés et psychopathes, de l’horreur à vendre

Le cadre semble pourtant idyllique au premier abord. Au cœur de la lagune italienne de Venise, la petite île de Poveglia et ses bâtiments anciens, situés à seulement quelques minutes en bateau de la célèbre place Saint-Marc pourrait sortir directement d’une carte postale. La mise en vente de cet îlot verdoyant devrait d’ailleurs, en toute logique, ravir les potentiels acheteurs. Mise aux enchères par le gouvernement endetté, ce petit bout de paradis de sept hectares devrait donc trouver rapidement preneur.

Mais la réalité est tout autre. En effet, les acquéreurs ne se bousculent pas et pour cause. L’île de Poveglia a en vérité un passé digne d’un scénario de film d’horreur à faire trembler les moins impressionnables d’entre nous. Depuis l’époque romaine et ce jusqu’à XVIIème siècle, elle a été utilisée comme lieu de sépulture des victimes de la peste. Le cimetière a recueillit durant des centaines d’années plus de 160 000 dépouilles de pestiférés enterrés dans des fosses communes.

peste3214786991_1_7_Hlh6GWwx

Et l’histoire terrifiante de l’île ne s’arrête pas là. En 1922, Poveglia a accueilli un hôpital psychiatrique au passé aussi sombre que douteux. Les patients malades de l’établissement racontaient y voir des « fantômes » partout. Le médecin de l’hôpital, pour faire taire ces hallucinations, a décidé de recourir à des expériences scientifiques violentes comme la lobotomie. Au final, le docteur a terminé par se suicider du haut du clocher de l’établissement qui a alors fermé en 1968.

psy

Depuis, l’histoire macabre que possède l’île terrifie les habitants des environs. Elle est d’ailleurs interdite d’accés et seuls quelques agriculteurs courageux osent encore fouler la terre de l’îlot de l’horreur. Leurs excursions se limitent cependant à la journée, la peur les envahissant à la nuit tombée.

Réputée pour être l’un des lieux les plus hantés au monde, Poveglia pourrait à présent devenir un havre de paix réservé aux touristes les plus fortunés. Le gouvernement italien a, en effet, mit à profit le passé sanglant de l’île comme argument de vente. Les acheteurs pourraient y construire une des attractions d’horreur les plus réalistes jamais construites.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x16xpxw_ghost-adventures-poveglia-l-ile-maudite_news#from=embediframe[/dailymotion]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés