Nuisibles en Angleterre : en guerre contre les rats géants

Surnommés « rats mutants » par les britanniques, des rongeurs d’une taille impressionnantes envahissent maintenant plusieurs villes de Grande-Bretagne. Ces rats d’un longueur d’environ 40 centimètres, et sans compter la queue, terrorisent les habitants qui ne savent pas comment contrer l’invasion.

Sean Wehlan, gérant d’une société de dératisation, avoue ne jamais avoir vu de tels spécimens autant par leur taille que par leur résistance en vingt-trois ans de carrière. Le spécialiste de l’extermination des rongeurs a proposé au gouvernement britannique de combattre ce fléau en nommant un homme chargé de coordonner ce qu’il qualifie de véritable « guerre » contres les nuisibles.

En effet, Sean Wehlan prend le problème très au sérieux. Le gérant d’entreprise de dératisation a témoigné ce week-end sur les ondes de la radio BBC 2 en confirmant notamment la véracité des photos publiées sur internet, de plus en plus présentes sur les réseaux sociaux et souvent qualifiées de montage ou de « fake ».

Il est vrai que ces images semblent tout droit sorties d’un scénario de film d’horreur de mauvais goût. Selon le spécialiste des nuisibles, « ces rats dépassent de deux fois la taille qu’ils devraient faire car ils se nourrissent beaucoup trop ».

Les villes les plus touchées par cette invasion de rats géants sont Birmingham, Liverpool et Oxford. Mais le fléau se rapproche de plus en plus de la périphérie de la capitale anglaise : Londres.

Et si Sean Wehlan semble prendre le problème à cœur, c’est surtout parce qu’il n’est pas si aisé d’exterminer ces rongeurs monstrueux. Selon l’expert en dératisation, « ces rats mutants ont développé une résistance particulière aux poisons utilisés habituellement », si bien que certains produits, normalement toxiques, ne leurs font plus aucun effet.

ratmedia_xl_3837344


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés