Carnaval de Venise 2010 : la fête des sens !

Demain s’ouvre le  très fameux Carnaval de Venise. Jusqu’au 16 février, la ville italienne se parera de masques obscurs et de costumes virevoltants. Une faune mystérieuse et baroque hantera alors les rues de la Cité des Doges…Thème de cette année : « 6 sens pour 6 quartiers ». Une fête sensationnelle en perspective !

Les visiteurs du monde entier envahissent Venise lors de son Carnaval. Moment unique, merveilleux où toute la ville se transforme, l’espace de douze jours, en une cité fantastique, peuplée de personnages déguisés de la tête aux pieds. Parures somptueuses, masques ouvragés, mais aussi théâtre de rue, spectacles pyrotechniques, le tout dans le décor chargé d’histoire de la splendide Venise ne sont pas pour déplaire aux nombreux touristes qui se pressent pour admirer cette féérie.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LfmV6TK9qPk[/youtube]

Le Carnaval de Venise est une tradition qui remonte au Moyen-âge. A l’origine, cette fête a été créée pour aplanir, l’espace d’un temps, les différences de conditions sociales grâce aux déguisements. Ainsi méconnaissable, chaque vénitien put alors profiter de la fête et ce, quel qu’était son statut social.

Le spectacle d’ouverture du Carnaval est toujours un moment magique…. Cette année, il se déroulera sur la Place Saint-Marc. Jardins fantastiques, sculptures végétales inspirées par les tableaux d’Arcimboldo et jeux de miroirs feront rêver petits et grands.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NDm-Db9pRos&feature=player_embedded[/youtube]

Pour en savoir plus : site officiel du Carnaval de Venise 2010

Crédits photos : monsterfabr © creativecommons


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés