Disneyland Paris : Les attractions sont elles assez sécurisées ?

A Disneyland Paris, hier, l’ambiance n’était pas vraiment à la fête. Un enfant de cinq ans s’est grièvement blessé dans une attraction

Un petit garçon de cinq ans a été hospitalisé après avoir chuté d’un bateau à Disneyland Paris. C’est dans l’attraction Pirates des Caraïbes, l’une des plus populaires du parc le plus fréquenté de France que Iban est tombé. Mme Chazareix, commissaire de Chessy (Seine-et-Marne), déclare : « Cet enfant de 5 ans, accompagné de son papa, a été déséquilibré lorsque la barque était en train d’arriver à la fin de l’attraction Pirates des Caraïbes. L’enfant a chuté et s’est retrouvé coincé en dessous de la barque dans l’eau. » 

Apparemment, Iban se serait levé de son siège lorsque le bateau ralentissait. Lorsque celui-ci a redémarré, la secousse l’a fait tomber. Heureusement, le petit garçon a très vite été dégagé avec l’aide de son père, de clients et du personnel du parc. Son pronostic vital était engagé hier soir, mais il va beaucoup mieux aujourd’hui. Ce n’est pas le premier accident qui se produit à Disney. Certaines protections ne sont peut-être pas adaptées à tous les âges, peut-être faudrait-il des garde-corps autour des embarcations Pirates des Caraïbes. La sécurité des attractions pourrait bien être remise en question. 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés