Mokhtar Belmokhtar: sa tête vaut 5 millions de dollars

Mokhtar Belmokhtar est l’homme le plus recherché par les Etats-Unis. 5 millions de dollars ont été promis à toute personne donnant des informations  sur lui et l’aiderait à le capturer ou à le neutraliser.

Mokhtar Belmokhtar est un agent algérien et leader du groupe terroriste Les Signataires par le sang. Il est était donné pour mort par le Tchad mais il y a dix jours, Mokhtar Belmokhtar a menacé de lancer une nouvelle attaque au Niger. C’est d’ailleurs son groupe terroriste qui a pris en otage des employés d’un complexe gazier en Algérie en janvier.

C’est la première fois qu’une récompense est proposée pour traquer des terroristes en Afrique de l’Ouest. Au total, le ministère américain des Affaires étrangères a proposé jusqu’à 23 millions de dollars de récompense pour la capture de deux terroristes Belmokhtar ou Abukabar Sheban, chef de la secte islamiste nigériane Boko Haram.

« Une manne de cinq millions de dollars est également offerte à quiconque apportera des renseignements décisifs concernant l’Algérien Belmokhtar, un ancien chef d’Aqmi qui a monté son propre groupe fin 2012 », affirme Libération.fr.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés