Disney : Elles louaient des handicapés pour ne pas faire la queue

Cette polémique se passe aux Etats-Unis, dans le parc Disney World d’Orlando. Des femmes de Manhattan louaient des handicapés pour éviter à leurs enfants de faire la queue, c’est ce que révèle le New York Post.

Dans les parcs d’attractions, les personnes handicapées sont prioritaires avec leurs accompagnateurs. Pour éviter les files d’attente, des familles ont trouvé la solution. Elles se faisaient « prêter » des personnes à mobilité réduite par l’organisme Dream Tours Florida, une compagnie spécialisée dans les voyages pour handicapés. Cette agence louait « ses handicapés » 130$ l’heure ou 1 000$ la journée. Un choix économique quand on sait qu’un passe VIP coûte entre 300$ et 3 000$. Une mère raconte même au New York Post que sa fille « a attendu une minute » pour accéder à une attraction, tandis que les autres enfants ont dû attendre 2h30.

Les familles moins fortunées, qui ne pouvaient « se payer un handicapé » pour la journée, essayaient d’obtenir un fauteuil roulant en prétextant que leur enfant avait un problème cardiaque ou une cheville foulée.

La société Disney assure qu’elle n’était pas au courant de ces pratiques. « Nous sommes en train d’examiner la situation et nous prendrons les mesures appropriées pour mettre fin à ce type d’activité. Il est inacceptable d’abuser des services mis en place pour les visiteurs handicapés », a déclaré un porte-parole du groupe sur CNN


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés