DSK : la bataille continue avec la recherche d’autres victimes

Depuis que Dominique Strauss-Khan a plaidé « non coupable », les procédures d’enquête ont commencé. L’avocat de Nafissatou Diallo lance un appel aux  éventuelles autres victimes de DSK.

Les avocats des deux parties, Kenneth Thompson pour l’accusation et Benjamin Brafman pour la défense, cherchent à faire pencher la balance en influant sur les médias et l’opinion publique. Dès la sortie du tribunal lundi 6 juin, la bataille médiatique a commencé. Kenneth Thompson veut toucher la population en jouant sur le caractère horrible de la supposée agression. Il assène d’une voix forte que sa cliente a vécu une « agression sexuelle terrible », la foule semble être de son côté car tous l’écoute silencieusement. Il annonce également ce que tout le monde attend : Nafissatou Diallo viendra témoigner au tribunal.

L’avocat de la femme de chambre continue le mardi 7 juin sur la même lancée. Il a appelé les éventuelles autres victimes de Dominique Strauss-Khan a prendre contact avec lui, sur France 2. Il s’adresse notamment aux femmes françaises et africaines. Les probables nouvelles accusations qui pourraient concernées l’ancien directeur du FMI, le feront descendre dans l’estime de l’opinion publique. Ce qui pourrait influencer le jury populaire qui décidera du destin de DSK.

De son côté Benjamin Brafman est également à redouter, connu pour sa victoire dans des affaires indéfendables, il assure que Dominique Strauss-Khan sera acquitté. Il cherche a chassé la certitude de la culpabilité de son client des esprits américains. «Tout dépend de la capacité des deux parties à trouver des jurés totalement neutres, ce n’est pas facile et cela dépendra de l’acharnement des médias durant le procès» analysait Me Lefcourt, comme le rapporte lefigaro.fr.

Crédits photo : France 2

Crédits vidéo : BFM TV.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0R3QCFA3uY0&feature=player_embedded[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés