Fêtes de Bayonne : une femme violée

La 81e édition des Fêtes de Bayonne, a été marquée par une agression sexuelle. Les faits ont été commis dans la nuit de vendredi à samedi. Une femme de quarante ans.

C’est à la troisième nuit de la manifestation, qui draine annuellement environ 800 000 festayres en rouge et blanc, que l’agression s’est déroulée, sur la rive droite de l’Adour. Les faits ont été perpétrés au petit matin, entre 4 heures et 5 heures, dans la rue Maubec.
La victime est une festayre âgée d’une quarantaine d’années, résident sur la côte basque, qui rentrait avec une amie après avoir participé aux festivités. La quadragénaire a vraisemblablement perdu de vue l’amie avec laquelle elle avait passé la soirée et s’est retrouvée isolée dans un quartier peu fréquenté les soirs de fêtes et où les secours n’ont donc pas l’occasion de se rendre.

Selon Anne Kayanakis, procureur de la République, « les faits paraissent avérés ». La procureur exclut « toute situation ambiguë ».

Cette agression n’est pas le seul incident qui a émaillé la 81e édition des fêtes de Bayonne. Deux hommes ont été grièvement blessés, l’un en chutant d’un lampadaire et l’autre en recevant un coup de couteau dans la nuit de samedi à dimanche. « Le pronostic vital de l’homme qui a chuté accidentellement du lampadaire est réservé, mais pas engagé. L’homme qui a reçu un coup de couteau à l’abdomen est hors de danger », a précisé le sous-préfet de Bayonne.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés