Les meilleures résolutions à prendre en 2021

bonnes résolutions

Chaque année, vous n’y coupez pas ! Fin décembre ou début janvier, vous devez y passer et dresser la liste de vos bonnes résolutions. L’année précédente ayant été plus que particulière, voici quelques idées pour prendre les meilleures résolutions qui soient pour l’année 2021.

Coutume de la civilisation occidentale, les bonnes résolutions consistent à prendre un ou plusieurs engagements concernant divers domaines de notre vie lors du passage de la nouvelle année. L’année 2020 ne nous ayant pas franchement laissé un bon souvenir, nous espérons toutes et tous que sa successeuse saura nous remettre d’aplomb.

Mais plutôt que d’attendre après elle – étant donné qu’elle ne semble pas mieux partie, autant prendre les choses en main et essayer de rendre notre vie meilleure en respectant – pour une fois, nos bonnes résolutions.

Voici donc une liste non exhaustive des meilleures résolutions à prendre en 2021 : des objectifs simples, facilement atteignables et donc réalisables, pour que l’année soit aussi bonne qu’on le mérite !

3 résolutions à prendre en 2021

Prendre soin de soi

Celle-là, elle devrait être facile et vous mettre du baume au cœur tout au long de l’année. Pour la réaliser, rien de plus simple : il s’agit de penser à vous, chaque fois que vous en avez besoin. En prenant un bain moussant, en regardant un épisode de votre série préférée, ou encore en vous préparant un bon petit plat maison.

Attention, on ne veut pas d’excuse de type « j’ai pas le temps ». Cette année, il va vous falloir apprendre à le prendre, le temps. À raison de 10 minutes par-ci et 5 minutes par-là, vous verrez que vous parviendrez à vous occuper de vous bien plus souvent que vous ne le pensez. Et vous passerez une bien meilleure année !

Se mettre (vraiment) au sport

Oui, on sait, celle-là on la prend tous les ans, sans jamais la tenir. Mais sur le même principe que la précédente, il s’agit ici de faire un peu d’exercice dès que vous avez quelques minutes devant vous. Que ce soit prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, ou faire une petite séance rapide d’étirements entre deux révisions.

Ne vous lancez pas tout de suite dans de longues séances douloureuses et fatigantes : vous seriez trop vite découragés. Mettez plutôt en place de petits challenges comme monter les marches deux par deux, faire 5 pompes à chaque fois que vous avez terminé une tâche, ou installer une barre de tractions et l’utiliser dès que vous passez dessous.

Renforcer ses liens sociaux

En 2020, nous avons tous été contraints de moins voir nos amis et notre famille, la faute aux confinements. Cela nous a également poussés à prendre plus de nouvelles via les réseaux sociaux ou par téléphone. Cette année, que nous soyons de nouveau confinés ou non, nous devrions essayer de garder cette habitude.

Appeler plus souvent notre grand-mère, prendre des nouvelles de nos parents en leur envoyant des sms, et maintenir le lien avec nos proches et amis, sur toutes les plateformes confondues. Histoire de garder le moral, peu importe ce que 2021 nous réserve !