Budget : comment économiser pendant les fêtes ?

économiser pendant les fêtes

Noël est bientôt là, et il ne vous reste que peu de temps pour trouver vos cadeaux. Problème, vous avez un budget limité. Solution : nos conseils pour économiser pendant les fêtes ! Suivez le guide…

Il n’est pas toujours facile de faire de beaux cadeaux quand on a un budget serré. Sauf si vous mettez en pratique les quelques conseils que nous allons vous donner. Dépêchez-vous, c’est la dernière ligne droite pour tout recevoir à temps !

Economiser pendant les fêtes, mode d’emploi

Faire soi-même

Vous voulez faire plaisir à vos proches sans pour autant casser votre tirelire ? Essayez donc les cadeaux faits maison ! C’est en effet la meilleure façon de dépenser le minimum, tout en offrant des présents originaux et uniques.

Il vous faudra pour cela un peu d’huile de coude, et quelques fournitures de base. Ensuite, laissez parler votre créativité. Vous pouvez notamment préparer des produits cosmétiques, des bougies parfumées, des bijoux fantaisie ou encore vous lancer dans le tricot ou le crochet.

Penser « petits créateurs »

Dans le contexte actuel, on ne saurait que trop vous conseiller d’apporter votre soutien aux petites entreprises artisanales. D’autant que les petits créateurs sont généralement bourrés de talent, et proposent des articles uniques.

Bijoux personnalisables, accessoires divers et variés, vêtements de qualité… le tout, en accord avec votre budget. Parcourez Instagram ou farfouillez sur Etsy, vous trouverez très certainement votre bonheur !

L’union fait la force

Autre solution pour économiser pendant les fêtes : vous mettre à plusieurs pour offrir un beau et gros cadeau. Regroupez-vous avec vos ami(e)s, vos frères et sœurs, vos cousins et cousines… En bref, soyez nombreux à participer !

Plus vous serez de monde, plus le cadeau pourra être onéreux. Vous serez ainsi assuré(e)s de ne pas décevoir la personne, tout en respectant votre budget. N’oubliez pas de joindre une carte et laissez chacun un petit mot à celui ou celle qui recevra le dit présent ! De quoi lui montrer que tout le monde a pensé à lui ou elle.

C’est l’intention qui compte

Vous le savez, pour faire plaisir à quelqu’un, lui montrer que vous tenez à lui ou elle, ou que vous l’aimez, il n’est pas nécessaire de dépenser tout votre livret jeune. Une petite attention, un mot, un geste peuvent suffire à démontrer tout votre amour.

Les gens auxquels vous tenez et qui tiennent à vous seront ravis de la moindre petite chose. Encore plus si cette chose est faite main, et est porteuse de sens. Vous pouvez par exemple faire un album photo avec vos plus beaux souvenirs, écrire une jolie carte avec un message personnalisé, ou tout simplement passer du temps avec les personnes concernées…

Avec tout ça, vous ne devriez avoir que peu de chances de vous tromper ! Et vous préserverez votre budget… il n’y a plus qu’à tout préparer/commander !