Cours à distance : prendre soin de son corps

cours à distance

S’il n’est pas facile de travailler de chez soi, ça l’est encore moins pour notre corps qui a tendance à s’avachir sur la chaise ou le canapé au fil de la journée. Afin de vous soulager, voici donc quelques exercices faciles à réaliser, pour que les cours à distance ne deviennent pas un calvaire !

Que ce soit pour télétravailler ou pour suivre les cours à distance, il n’est pas toujours facile d’adopter une position adéquate pour notre corps. En effet, nous ne sommes pas tous équipés correctement chez nous, ce qui peut mener à de nombreuses tensions musculaires. Afin de les éviter et de soulager les éventuelles douleurs, voici une liste de petits gestes à faire au quotidien. Adoptez-les et votre vie sera transformée !

Bien gérer les cours à distance

On se redresse

Cela peut sembler basique, mais on l’oublie souvent : la posture est ce qu’il y a de plus important. Afin d’adopter la meilleure qui soit, veillez à ce que votre écran d’ordinateur soit bien en face de vos yeux, afin de ne pas trop tirer sur votre nuque.

Au fil de la journée, pensez à allonger régulièrement votre dos, votre cou et vos bras. Ouvrez ensuite votre cage thoracique de manière à prendre plusieurs longues respirations. En quelques secondes, vous vous sentirez bien mieux !

On fait des pauses

Eh oui, ça n’est pas parce que vous travaillez à la maison que les heures passent plus vite ou qu’elles sont moins fatigantes. N’oubliez donc pas de prendre des pauses de manière régulière. Cela vous aérera l’esprit, et vous aidera à mieux vous concentrer par la suite.

En temps normal, vous prenez bien le temps de changer de salle de cours, ou de prendre des pauses café. Ici, c’est la même chose. Levez-vous, marchez quelques minutes dans votre appartement, buvez un thé, un café ou un jus de fruit. Se passer de l’eau sur le visage est également très efficace. Vous pourrez ensuite vous remettre au travail plus sereinement.

On s’étire

Au quotidien, on ne s’étire déjà pas assez. Alors en restant à la maison, c’est encore pire. Il est donc primordial pour votre santé physique et mentale que vous le fassiez aussi souvent que possible. Quelques secondes suffisent, mais vous pouvez également prendre le temps de réaliser de vrais exercices de plusieurs minutes.

Vous pouvez notamment vous lever et vous mettre sur la pointe des pieds tout en tirant les bras vers le plafond, de manière à étirer tout le corps et détendre la colonne vertébrale. Un exercice qui fonctionne également dans sa version assise, en joignant les mains et en ouvrant bien la cage thoracique.

Pour les exercices plus longs, prenez l’habitude d’en faire au moins une fois par jour, en suivant un tuto YouTube par exemple. Votre corps et votre esprit vous diront un grand merci !