Rentrée 2020 : 4 choses à faire avant le jour J

rentrée 2020

D’ici quelques jours – ou quelques semaines pour les plus chanceux, il sera temps de reprendre le chemin de l’école ou de l’université. Mais avant cela, il vous reste certaines choses à faire, afin d’attaquer la rentrée 2020 du bon pied !

Comme chaque année, l’été se termine, et avec lui les grandes vacances. Après plusieurs semaines de confinement et tout autant de jours de congés, il est l’heure de retrouver les bancs de l’école, et de retourner en cours.

Si la rentrée signifie retrouver les copains ou découvrir un nouvel établissement, elle est aussi synonyme de journées à rallonge, de devoirs à la maison, d’examens et d’activités diverses. Afin de ne pas vous laisser déborder et entamer cette nouvelle année scolaire du mieux que vous pouvez, voici 4 choses à faire avant le jour fatidique.

4 choses à faire pour bien aborder la rentrée 2020

On fait du tri

Vêtements, vieilles fournitures scolaires, livres, manuels, jeux, babioles en tous genres… Profitez des derniers jours qui vous restent pour faire un grand tri dans toutes vos affaires. Autrement dit, on jette ce qui ne peut plus servir, on vend ou on donne ce dont on ne veut plus ou dont on n’a plus besoin, et on recycle ce qui peut l’être.

Cela vous permettra de faire un tri non seulement dans votre chambre ou appartement, mais aussi et surtout dans votre esprit. De quoi démarrer l’année sans pensées parasites ! Vous saurez également plus précisément ce dont vous allez réellement avoir besoin pour l’année à venir et faire le point sur ce que vous avez déjà et que vous pouvez réutiliser.

On achète le nécessaire

Une fois votre tri terminé, dressez la liste de ce qu’il vous manque en termes de fournitures scolaires, de livres ou de vêtements. Étant donné que votre chambre ou appartement est parfaitement rangé, cela devrait être un jeu d’enfant !

Pendant que vous y êtes, pensez à préparer votre sac pour le jour J, ainsi que la tenue que vous allez porter ! C’est la meilleure façon pour avoir l’esprit léger et être sûr(e) de ne rien oublier. Ça vous évitera aussi d’être en retard et de courir partout à la recherche de votre stylo fétiche ou de votre veste préférée…

On cherche de nouvelles activités

Bien que l’année s’annonce bien remplie, peut-être avez-vous envie de vous lancer dans une nouvelle activité. N’attendez pas d’être de nouveau dans le bain pour vous renseigner ! Cherchez un peu ce que proposent les différents clubs et autres associations de votre ville, votre école ou votre université.

Théâtre, atelier d’écriture, sport, musique… profitez de cette rentrée 2020 pour pratiquer une activité qui vous fait envie depuis longtemps ! Cela sera une bonne occasion pour vous d’élargir vos horizons, de rencontrer de nouvelles personnes et d’avoir une source de motivation au quotidien.

On profite encore un peu

Maintenant que tout est prêt, il ne vous reste plus qu’à profiter de vos derniers jours de vacances. Le but étant de vous détendre et de vous reposer un maximum, avant de reprendre le rythme des cours et peut-être de votre job étudiant.

Savourez les derniers jours de liberté, profitez de vos proches, de vos amis, tentez de reprendre un rythme de sommeil plus régulier, reprenez le sport en douceur… Tout cela vous aidera à être parfaitement reboosté(e)s et à entamer l’année dans les meilleures conditions qui soient !