Star Academy : le flop d’NRJ12.

Souvenez-vous, on vous avez prévenu il y a une dizaine de jours : le retour de la « Star Academy » new génération sauce NRJ12 risquait de tomber à plat ! Et compte tenue des premiers éléments, il semble que ce soit en effet le cas…

Le jeudi 6 décembre, NRJ12 lançait son remix du télécrochet qui a fait pendant huit ans les belles heures de TF1. Et si les résultats d’audience étaient plutôt satisfaisants (1, 6 millions de curieux, soit 7,2% de part d’audience, une très belle réussite pour une chaine de la TNT), on ne peut pas dire que la qualité était au rendez-vous !

Une « Star Ac » au rabais ?

C’est en tout cas le sentiment qui dominait sur les réseaux sociaux jeudi dernier et les jours suivant. Les téléspectateurs ont été particulièrement choqués par le très mauvais niveau de chant des candidats, une grande partie d’entre eux n’ayant d’ailleurs jamais pris de cours de technique vocale (fâcheux, lorsque l’on souhaite devenir un grand chanteur !).

Les téléspectateurs ont également déploré un criant manque de moyens : un plateau trop petit, où chanteur, public et professeurs sont presque les uns sur les autres, de mauvais réglages de son qui ne faisaient que mettre en valeur les fausses notes des apprentis-chanteurs, des lumières peu convaincantes…

Et que dire du duo à la présentation ? Difficile de succéder à Nikos Aliagas qui tenait auparavant la maison Star Ac et qui continue à séduire les téléspectateur sur The Voice (TF1)…Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger ont fait de leur mieux, mais leur manque de charisme a été pointé du doigt.

Les curieux et les fans sont pour l’instant au rendez-vous.

Dans l’immédiat, il n’y a pas le feu à la maison NRJ12, bien au contraire. Les scores d’audience des émissions quotidiennes, autour de 3% de part d’audience, sont plutôt satisfaisants.

Oui, mais voilà, cela va-t-il durer une fois l’effet de surprise passé ? Devant un médiocre niveau de chant des élèves, des professeurs inconnus et des animateurs qui ont du mal à tenir leur barque, les téléspectateurs ne vont-il pas préférer passer leurs quelques heures de détentes quotidienne chez un concurrent ? Car en face d’eux, à 18h 25 sur D8, Cyril Hanouna et la bande de Touche Pas à Mon Poste cartonnent…

Combien serez-vous ce soir à suivre les aventures des trois nominés Manika, Romain et Tad ce soir à 20h45, et leur vie quotidienne au château  ? Réponse dans les jours prochains…

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés