Star Academy : un flop annoncé ?

La Star Ac’ sauce NRJ12 peut-elle faire de l’audience et connaitre une seconde jeunesse ? On en doute, et on vous dit pourquoi ! 

Ce soir, le château accueille ses nouveaux académiciens : par curiosité, les nostalgiques du programme voudront peut-être y jeter un oeil et voir quel remix a pu concocter NRJ12…Mais, concrètement,…

Le tandem d’animateur, une vraie bonne idée ?

Après Nikos, Monsieur Entertainment de TF1, les rênes du télécrochet sont confiés à deux animateurs pas franchement habitués aux directs : Matthieu Delormeau, la figure de proue d’NRJ12 (Tellement Vrai, Les Anges de la téléréalité…), et Tonya Kinzinger, actrice de Sous Le Soleil.

Et jusque là, les tandems sur les primes, ça ne fonctionne pas vraiment : l’un des animateurs prend toujours le pas sur l’autre, qui est renvoyé au poste de faire-valoir…On craint que ce soit le destin de l’ancienne actrice…

Autre difficulté : sur D8, concurrente directe, La Nouvelle Star sera manoeuvréepar l’hyperactif Cyril Hanouna, dont la popularité dépasse celle du duo d’NRJ12.

Et justement, face à Nouvelle Star, que peut faire la Star Ac’ ?

L’ancien programme d’M6 est plus présent dans la mémoire des téléspectateurs que la Star Academy, qui s’était arrêtée en 2008 après de très mauvaises audiences. Et d’ailleurs, qui se souvient du nom du dernier vainqueur made in TF1 ?

Le soucis que va rencontrer la Star Academy, c’est que le concept est un peu vieillot, comparé à celui de Nouvelle Star, où les téléspectateurs peuvent assister aux auditions, comme pour The Voice, ou La France a un incroyable talent (des programmes qui réussissent des audiences très correctes.)

L’école, les notes, les évaluations… un concept encore vendeur ? 

Au coeur de l’hiver, avant les partiels et les contrôles de fin d’année, les téléspectateurs auront-ils vraiment envie de suivre les aventures scolaires des académiciens ?

Et si auparavant, des profs emblématiques pouvaient donner envie aux fans de suivre le programme (Kamel Ouali, Philippe Lelièvre, Armande Altaï…), NRJ12 nous présente pour cette saison des artistes peu connus : Juliette Solal, Rachid Ferrache, Zahia Haddouche… ça vous dit quelque chose ?

Les seuls noms « médiatiques » sont ceux de la directrice Charlotte Valandrey, et du coach mental et sportif Pascal Soetens, alias Pascal le Grand Frère.

En somme, un casting assez peu vendeur face aux Sinclair, Maurane et autres André Manoukian…

 

Mais pour vraiment voir ce que nous réserve cette nouvelle saison de la Star Academy,branchez-vous ce soir à 20h35 sur NRJ12 !

A noter que le programme prend un peu d’avance sur le télécrochet de D8 qui sera lui lancé le 11 décembre…

 

Actualisation : on apprend ce soir que le nouveau professeur de chant, Rachid Ferrache, avait postulé à The Voice en 2011 et n’avait pas été retenu…


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés