Sex and the city 2

de Michael Patrick King avec Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Kristin Davis, Cynthia Nixon…

Moins de sexe et plus de robe.

On avait quitté nos quatre new-yorkaises préférées mariées, heureuses et croquants la vie à pleine dents à la fin du premier film. Pour le second épisode, Carry, Samantha, Charlotte et Miranda ne sont plus si heureuse avec problèmes de mariage, bébé, travail et ménopause. Pour oublier leurs problèmes du quotidien elles décident de partir pour Abou Dhabi (alias Marrakech) pour des vacances bien méritées mais le passé ne va être que des plus présents.

Déjà que l’idée d’un deux ne nous étaient pas spécialement favorable (la fin du 1 aurait très bien pu être la fin avec un grand F), mais les meilleurs aspects de la série (réflexion sur la question de la femme dans notre monde actuel et les relations homme/femme sans tabou) sont transformés en vague farce burlesque. Et oui on ne peut pas faire l’amour sur une plage à Abou Dhabi mais heureusement au « pays de la liberté » tout est permis.

Néanmoins, le scénario a réussi à ne pas se transformer en une suite de rebondissement sans intérêt. Il réussi a instauré une certaine réalité qui était un des aspects non négligeables de la série, mais il est vite noyé sous un flot de cliché de comparaison entre les femmes occidentales et orientales. L’idée est souvent bonne mais le gag pas très réussi et souvent ridicule (nos quatre new-yorkaises débarquent en plein désert habillées comme pour une soirée mondaine mais heureusement on leur a emmené des vêtements de rechange Dior qui sont en fait exactement les même mais orientalisé).

Le film nous donne surtout envie de revoir la série qui était de qualité contrairement au film. Ce n’est plus Sex and the city mais Fashion and the city.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yK18HY13OwA[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés