Julien de L’amour est aveugle dit non à Secret Story 4 !

Julien « Le roux », fortement médiatisé après son passage dans « L’amour est aveugle », aurait été contacté par Endemol pour participer à l’émission. D’autres rumeurs soupçonnent la présence d’anciens candidats en tant que chroniqueurs.

Julien n’était pas passé inaperçu  lors de son passage dans L’amour est aveugle sur TF1. Devenu la risée du web en quelques jours seulement, un vrai phénomène médiatique s’est opéré. L’ingénieur en informatique révélait hier sur son blog qu’une salariée de la société Endemol, qui produit Secret Story 4, lui avait proposé de participer à l’émission.

Il explique « J’ai exprimé de nombreuses réserves et j’ai accepté d’en parler avec elle de visu pendant une heure », «  Évidemment, ma décision était déjà prise mais j’avais envie d’inverser les rôles ».

Julien détaille ensuite les raisons pour lesquelles il refuse d’intégrer la maison des secrets. La principale étant qu’il refuse de renoncer à son travail pour une simple téléréalité. « Le tournage démarre en juillet et dure au maximum 12 semaines si j’ai bien compris. Cela m’obligerait à démissionner, il en est hors de question, je tiens à mon emploi, je ne le sacrifierai pas pour remettre 100 balles dans la machine».

De plus, le principe de l’émission s’oppose plus ou moins à ses valeurs, « J’ai horreur de la compétition ». « Si la Voix me donne une mission contraire à mes valeurs, la refuser entraînerait une sanction, c’est inacceptable. Je refuse de vendre mon âme. L’argent n’est jamais une bonne motivation, il en faut pour vivre mais je trouve que ça pourrit tout. Je ne suis pas prêt à faire preuve de perfidie pour du fric. Je suis un homme intègre et je tiens à le rester. J’ai horreur qu’on monétise et qu’on valorise la cruauté, cela va à l’opposé du souci social qui m’anime. Nos vies valent plus que leurs profits ».

Il rappelle également au passage qu’il déteste TF1 et qu’il est donc « hors de question » qu’il fasse encore gagner de l’argent au groupe. « Je ne veux pas être une fois de plus victime d’un montage à charge. La téléréalité n’est pas réelle, elle use du réel pour fabriquer de l’irréel, de la fiction, on fait rentrer des personnes dans des personnages, on oriente le montage de façon à faire rentrer le participant dans le moule qu’on lui avait préparé, on nous fait penser ou dire des choses que nous n’avons pas dites en rajoutant des commentaires (voix off) sur des images sorties de leur contexte ».

Lassé d’être pris pour un imbécile, le jeune homme, si bien lancé, continu son coup de gueule contre les dures lois de la télévisions : « on rabaisse tous les participants ou presque afin de les jeter en pâture à un certain public friand de défouloirs faciles ».

Et s’il avait accepté la proposition, son secret aurait concerné « un différend familial qui date d’août 2004 ». Pas plus de précision de la part de l’ingénieur informaticien.

Une chose est sure, Julien ne sera pas dans la maison des secrets cette année. En même temps pas sure que sa présence aurait ravie les téléspectateurs… En ce qui concerne la date de lancement de Secret Story 4, elle reste toujours inconnue. Tributaire de la Coupe du monde de football, l’émission débutera le 2 ou le 9 juillet en fonction de la performance des Bleus.

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés ! 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés