Le malade imaginaire : la troupe de la Comédie-Française au Théâtre des Champs-Elysées

C’est la trentième et ultime pièce de Molière, créée en 1673 au Palais Royal  à Paris – quelques  jours avant son décès -,  que nous propose la troupe de la Comédie-Française pour quelques représentations exceptionnelles au Théâtre des Champs-Elysées, à ne manquer sous aucun prétexte! Une reprise de la mise en scène de Claude Stratz  (décédé en 2007) créée il y a 20 ans, avec une composition musicale originale de Marc-Olivier Dupin.

Le rôle de l’hypocondriaque Argan, sous la coupe à la fois de médecins mécréants, ignorants qui abusent de ses faiblesses, mais aussi de sa seconde femme Béline qui ne souhaite que sa mort afin d’hériter de sa fortune, est magistralement interprété par Guillaune Gallienne.

Denis Podalydès est Monsieur Diafoirus et Monsieur Purgon en alternance, tous les deux médecins, charlatans et grotesques bien sûr.

Cette comédie-ballet, où alternent danse chant et théâtre, est une vraie satire des médecins qui exploitent la peur de la mort ou de la maladie, et cette mise en scène, même datant de 2001, reste moderne, fraîche et originale. Un joli cadeau de fin d’année à offrir ou à vous offrir ! (Photo Bertrand Schaaf)

Du mardi au dimanche  à 19h30, dimanche 24 décembre à 15h, dimanche 7 janvier à 17h – Jusqu’au 7 janvier 2024

Bon-plan jeunes: -50% pour les moins de 16 ans (24, 26, 27 et 28 décembre)

Rappel: carte jeune à 15 euros pour les moins de 26 ans qui permet toute l’année d’avoir des places entre 10 et 20 euros, et à 15 euros pour le Malade imaginaire, quelque soit la catégorie.

Théâtre des Champs-Elysées, 15 avenue Montaigne, Paris 8ème – Loc : 01 49 52 50 50

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés