Bien préparer sa peau au soleil

préparer sa peau au soleil

Que vous partiez en vacances ou pas, l’été est là et avec lui le soleil. Peu importe que vous comptiez vous exposer beaucoup ou non, il suffit de quelques minutes pour se faire cueillir et avoir une bonne brûlure. Meilleur moyen pour l’éviter, mettre de la crème et bien préparer sa peau au soleil…

 

Si appliquer un écran solaire est à la portée de tout le monde, on ne sait pas forcément toujours comment bien préparer sa peau. Heureusement pour vous, nous avons plusieurs conseils à vous donner pour prendre soin de votre épiderme et éviter les mauvais coups de soleil ! Suivez le guide…

 

5 astuces pour préparer sa peau au soleil

 

Le gommage

 

Avant chaque exposition, il est primordial d’appliquer un écran solaire. Mais pour que cette protection soit encore plus efficace, il est tout aussi important de préparer sa peau, et ça commence sous la douche, avec un bon gommage.

 

Un petit geste simple à faire une fois par semaine, qui va permettre d’affiner le grain de peau, nettoyer les pores, éliminer les peaux mortes et stimuler le bronzage.

 

L’hydratation

 

Pour une peau en bonne santé toute l’année, il faut hydrater. De l’intérieur, d’abord, en buvant au moins 1,5L par jour, mais aussi de l’extérieur, en appliquant des soins hydratants. Cette étape est indispensable si vous voulez bronzer !

 

Plus une peau est sèche, plus elle réagit mal à l’exposition solaire… On pense donc à appliquer un peu de crème hydratante après la douche.

 

L’alimentation

 

Tout comme on hydrate la peau de l’intérieur, on la renforce aussi en mangeant correctement. Et concernant la préparation au soleil, rien de tel que des ingrédients riches en bêta-carotène, connus pour protéger tout en donnant bonne mine.

 

Carotte, tomate, mangue, orange, patate douce ou abricot seront donc vos alliés. Pensez aussi aux aliments riches en vitamine A tels que fromage, œufs, persil ou légumes verts.

 

Les compléments

 

En plus d’une alimentation saine et équilibrée, les compléments alimentaires sont d’une grande aide pour bien préparer sa peau au soleil. Il en existe de toutes sortes en pharmacie ou en magasin bio, à choisir selon son type de peau.

 

Vous pouvez également faire une cure d’urucum, une poudre riche en bêta-carotène, qui va aider à préparer la peau au mieux. À faire au moins 3 semaines avant de s’exposer.

 

Le macérat de carotte

 

Vous le savez, on mange des carottes pour avoir bonne mine. Mais on peut aussi les faire macérer dans de l’huile pour obtenir un soin protecteur et activateur de bronzage ! Autobronzant naturel, l’huile de carotte hydrate et protège aussi la peau.

 

Pour la préparer, rien de plus simple : épluchez une carotte bio, faîtes sécher le tout au four, et laissez macérer dans de l’huile de tournesol bio pendant 3 semaines. Filtrez, c’est prêt !