Morning routine pour être plus productif

morning routine

Depuis le déconfinement, la vie reprend peu à peu son cours… mais vous n’arrivez pas à vous remotiver ? Pas de souci : nous avons une morning routine parfaite pour vous aider à être plus productif(ve), et ce, dès le matin !

 

D’ordinaire, vous avez déjà du mal à vous motiver pour travailler le matin. Mais depuis le confinement, vous avez adopté un rythme qui ne vous aide pas du tout… Il vous faut pourtant reprendre de bonnes habitudes pour terminer l’année en beauté ! Tout de suite, quelques astuces pour vous lever du bon pied et avoir de la motivation pour la journée.

 

La morning routine spéciale productivité

 

Pas de panique, il ne sera pas question de miracle morning ici, ni de réveil à 5h du matin et encore moins d’exercices physique au saut du lit. Non. Les astuces que nous allons vous présenter aujourd’hui sont à la portée de tout le monde, quelle que soit l’heure à laquelle vous vous levez (avant midi, de préférence…). Il vous suffit donc de les mettre en application dès que vous ouvrez les yeux, pour augmenter votre productivité au quotidien !

 

Le secret des étirements

 

Première chose à faire avant même de sortir du lit : vous étirer ! Dès que le réveil sonne, étirez-vous de tout votre long, autant que vous pouvez, et dans tous les sens. Cela va permettre à votre corps de se réveiller tout en douceur, et de faire circuler l’énergie.

 

Une fois cette première étape réalisée, levez-vous et poursuivez les étirements pendant 5 à 10 minutes, en veillant à n’oublier aucune partie du corps : nuque, épaules, bras, dos, côtés, jambes, étirez, étirez, étirez !

 

Ecouter de la musique

 

Rien de tel qu’une playlist entraînante pour bien démarrer la journée ! Juste après votre séance d’étirements, écoutez de la musique qui bouge et laissez-vous gagner par le rythme. Dansez, bougez, chantez, en bref : défoulez-vous.

 

Vous verrez, cette technique est très efficace pour vous motiver, vous mettre de bonne humeur et vous donner suffisamment d’énergie pour tenir toute la journée. En plus, c’est une façon de faire de l’activité physique sans en avoir l’air… Que du positif !

 

Prendre un bon petit-déjeuner

 

Après la nuit, votre corps et votre cerveau ont besoin de carburant : il convient donc de prendre un petit-déjeuner complet, pour leur fournir suffisamment d’énergie jusqu’au repas de midi. Céréales, fruits, laitages, protéines, faites-vous plaisir !

 

Si vous n’aimez pas manger le matin, essayez tout de même de prendre un en-cas pour bien démarrer la journée. Vous pouvez opter pour une pomme en quartier et 1 à 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète : léger tout en étant nourrissant.

 

Adopter la to-do list

 

Dernière étape cruciale avant de vous mettre au travail : faire une liste ! Eh oui, c’est aussi simple que ça. Prenez 5 minutes pour réfléchir à ce que vous avez à faire, du plus urgent au moins urgent. Rendez-vous, tâches diverses, devoirs… notez tout.

 

Ne vous reste plus qu’à suivre ce mini planning tout au long de la journée. Ainsi, vous n’aurez plus à vous demander quoi faire ensuite, et vous aurez surtout une idée du travail à accomplir, et nous vous laisserez plus envahir par vos pensées.

 

À vous de jouer !