Fête des Mères 2020 : 3 idées cadeaux DIY !

fête des mères 2020

La fête des mères approche à grands pas et vous aimeriez gâter votre maman adorée sans pour autant vous ruiner ? Découvrez vite nos 3 idées cadeaux DIY, rapides et pas chères mais qui lui feront fondre le cœur à coup sûr !

 

Vous avez jusqu’au 7 juin prochain pour préparer un cadeau digne de ce nom à votre petite maman. Vous le savez, les présents qui font le plus plaisir sont ceux qui viennent du cœur, et quoi de mieux qu’une surprise faite maison pour lui montrer à quel point vous l’aimez ? Découvrez nos propositions sans plus attendre et choisissez celle qui vous convient le mieux !

 

Un mini album photo

 

Pour cela, rien de plus simple : il suffit d’avoir des photos numériques, une imprimante, du papier un peu épais, une perforatrice et de la ficelle.

 

Commencez par imprimer toutes les photos que vous souhaitez. Pourquoi ne pas faire une chronologie depuis que vous êtes né(e) et ainsi remercier votre mère de s’être si bien occupée de vous, ou encore mettre en avant les meilleurs souvenirs que vous avez ensemble… c’est à vous de décider.

 

Découpez ensuite vos photos, et perforez le coin en haut à gauche de manière à pouvoir les attacher toutes ensemble. Pour la couverture, vous avez le choix soit d’imprimer une page simple avec un petit texte personnalisé, soit – si vous avez du carton ou des papiers colorés sous la main, d’en fabriquer une pour refléter l’ensemble de l’album.

 

Ne reste plus qu’à assembler le tout avec un morceau de ficelle, que vous viendrez nouer en flot pour que ce soit plus joli. Et hop ! Le tour est joué.

 

Des cosmétiques maison

 

Votre maman aime prendre soin d’elle ? Préparez-lui un petit coffret de produits cosmétiques faits maison ! Optez pour des recettes très simples et à la portée de tous comme le baume à lèvres, la chantilly de karité ou encore la crème pour le visage.

 

Pour le premier, il vous faudra 5g de cire d’abeille (ou cire végétale), 5g de beurre de karité, et 7g d’huile végétale d’amande douce. Faites fondre le tout au bain-marie, versez rapidement dans un petit pot propre et sec, et laissez figer. Votre baume à lèvres est prêt ! Il se conserve 6 mois à température ambiante.

 

Pour la seconde, vous aurez besoin de 20g de beurre de karité, 5g d’huile de coco et 5g d’huile d’olive. Fouettez le beurre de karité au batteur à œufs jusqu’à ce qu’il soit un peu mousseux. Ajoutez alors les huiles végétales une par une, en fouettant entre chaque, et versez dans un pot propre et sec. A conserver 6 mois à température ambiante.

 

La crème visage, enfin, se réalise avec 1 dose d’huile végétale de jojoba, et deux doses de gel d’aloe vera. Pour un pot de 30ml, il vous faudra donc 10ml d’huile et 20ml de gel. Mélangez les ingrédients jusqu’à obtenir une émulsion, et versez dans un petit pot propre et sec. À conserver dans le corps du réfrigérateur 1 mois maximum.

 

Un porte bijoux

 

Si votre mère est une fan de bijoux, offrez-lui de quoi les ranger joliment ! Il ne vous faudra pour cela qu’un peu de ficelle naturelle, une branche en bois, et quelques clous. Commencez par planter les clous dans la branche, de manière à créer les futurs supports des bijoux.

 

Une fois fait, attachez la ficelle aux deux extrémités de la branche, en laissant courir le fil entre les deux pour pouvoir suspendre le tout par la suite. Optez de préférence pour une ficelle assez épaisse et robuste, pour plus de style.

 

Ne vous reste plus qu’à l’accrocher au mur et laisser votre maman disposer ses bijoux dessus comme elle l’entend !