Budget : comment se déguiser pour Halloween à moindre coût ?

halloween

Vous avez été invité(e) à une soirée Halloween mais n’avez pas de quoi vous acheter un costume terrifiant ? Plutôt que de décliner, voici quelques idées pour vous confectionner un déguisement parfaitement dans le thème, sans rien dépenser (ou presque).

 

Aller à une soirée Halloween sans être déguisé(e) n’a vraiment aucun sens. Voilà pourquoi vous pensez éviter toutes les soirées qu’on vous a proposées cette année. La raison ? Un maigre budget ne vous permettant pas de dépenser des milles et des cents dans une tenue adéquate.

 

Et si on vous disait que vous n’alliez pas être dans l’obligation de décliner toutes les invitations ? En effet, nul besoin d’être Crésus pour avoir un costume d’Halloween décent : un peu d’imagination et de créativité suffisent. Voici d’ailleurs quelques idées pour vous aider…

 

Un costume d’Halloween pour trois fois rien

 

On met le paquet sur le maquillage

 

Pour un costume d’Halloween réussi, il est primordial de soigner le maquillage : des cernes bien foncées, une bouche abîmée, des veines apparentes… Vous pouvez réaliser à peu près tout ce que vous voulez avec de simples fards à paupières et rouges à lèvres classiques. Ajoutez au besoin des colorants alimentaires selon le make up que vous souhaitez faire, et vous aurez le look le plus effrayant de la soirée ! Côté costume, optez pour le look total noir, et le tour sera joué.

 

On recycle les anciens déguisements

 

Vous avez un costume de Spiderman ou de Wonder Woman qui traîne dans le placard ? Votre costume d’Halloween est tout trouvé ! Il vous suffit de recycler un ancien déguisement en faisant attention de le modifier un peu pour qu’il soit davantage dans l’ambiance. Pensez donc à lui donner un aspect gore en le déchirant par endroits, en rajoutant du faux sang (on en trouve facilement et à bas prix dans les boutiques dédiées à la fête), en le salissant, etc.

 

On improvise avec ce qu’on a sous la main

 

Cherchez bien : vous avez très certainement de quoi vous confectionner un costume digne de ce nom avec ce que vous avez déjà chez vous ! Pas de panique, c’est bien moins compliqué que vous ne l’imaginez… Vous avez un vieux drap blanc en fin de vie ? Découpez-le en bandelettes, attachez-les entre elles avec des épingles à nourrice et vous serez une momie. Vous avez un pantalon noir et une marinière ? Dessinez une cicatrice sur votre joue, enfilez votre tenue et vous serez un bandit ! Encore mieux : vous avez un coussin moelleux et coloré ? Une tenue blanche et une écharpe noire ? Eh bien déguisez-vous en sushi !

 

On fabrique son propre masque

 

Vous avez des facilités avec le travail manuel et le bricolage ? Pourquoi ne pas faire un tour sur Pinterest ou sur YouTube pour trouver un tuto Halloween ? Les DIY pour fabriquer un masque effrayant ou inquiétant ne manquent pas ! En papier mâché, en tissu ou en carton, votre masque fera tout le boulot. Vous n’aurez qu’à vous trouver une cape ou un hoodie à large capuche pour parfaire votre tenue…  Vous allez faire sensation !