Noël 2019 : 6 cadeaux faits maison

cadeaux de noël faits maison

Vous rêvez d’un Noël plus écolo ? Pourquoi ne réaliseriez-vous pas vous-même vos cadeaux ? Bien plus doux avec votre portefeuille, ils sauront aussi faire plaisir à vos proches ! Pour vous lancer, voici déjà 10 idées…

 

Quand on est étudiant, on n’a pas forcément les moyens de faire des cadeaux à tout le monde. Mais cette année, les choses vont changer ! En fabriquant vous-même vos cadeaux, vous pourrez faire plaisir autour de vous, sans vous ruiner, et sans surconsommer. Avouez que c’est plutôt une chouette idée.

 

6 idées de cadeaux faits maison

 

Une cookie jar

 

Pour la réaliser, rien de plus simple : prenez un joli bocal et ajoutez en couches successives tous les ingrédients « secs » de votre recette de cookies favoris. Sur le bocal, coller la recette et indiquez les ingrédients manquants (œufs, beurre, etc.), ainsi que le temps de cuisson. Un cadeau gourmand et bon marché !

 

Un kit à chocolat chaud

 

Sur le même principe que le cadeau précédent, le kit à chocolat chaud permet à celui ou celle qui le reçoit d’avoir de quoi se préparer un délicieux chocolat. Dans plusieurs petits pots (autant que vous souhaitez préparer de chocolats), ajoutez du cacao amer, du sucre, des épices ou encore de mini marshmallows.

 

Un baume à lèvres

 

On vous avait déjà partagé la recette du baume à lèvres maison, mais dans un élan de générosité, nous allons vous la redonner ici. Pour le réaliser, faites fondre 5g de cire d’abeille et 10g de beurre de karité au bain-marie doux (l’eau ne doit pas bouillir). Une fois que tout est fondu, versez le mélange dans un petit pot propre et sec.

 

Un gloss pailleté

 

Besoin de faire un cadeau naturel à un(e) fan de maquillage ? Pourquoi ne pas réaliser un gloss pailleté ? Vous aurez besoin d’huile de ricin en quantité suffisante pour remplir votre contenant, et d’une pointe de mica pailleté (facilement trouvable sur Aroma Zone). Sans oublier le flacon de gloss ! Dans un bol, mélangez l’huile et le mica, puis transvasez !

 

Une savonnette parfumée

 

Munissez-vous de paillettes de savon de Marseille. Faites-en fondre 50g avec 25g d’eau du robinet. Une fois que le mélange est homogène, retirez du feu et ajoutez l’huile essentielle de votre choix. Attention aux allergies et intolérances, assurez-vous que la personne puisse utiliser l’huile choisie. Ne reste plus qu’à verser dans un moule en silicone et à laisser sécher.

 

Un bonnet ou une écharpe

 

Rassurez-vous, tricoter est plus facile qu’il n’y parait. De plus, il y a d’excellents tutoriels sur internet. En plus de devenir expert(e) du point mousse, vous ferez un ou une heureuse avec ce magnifique ensemble bonnet/écharpe, tricoté si possible en laine que vous aurez récupérée dans une enseigne de seconde main ou chez votre grand-mère.