Bon plan : FlixBus offre un billet aux manifestants pour le climat

flixbus

Vous le savez, cette semaine se tiennent partout en France – et plus globalement dans le monde entier, de nombreuses manifestations pour le climat. Problème : vous n’avez peut-être pas les moyens financiers de vous y rendre. Solution ? FlixBus vous offre le billet pour y aller…

 

À l’occasion des manifestations pour le climat, l’opérateur de mobilité FlixBus a décidé de montrer son soutient en offrant un voyage gratuit à tous les voyageurs y participant. Une opération s’inscrivant dans une démarche plus globale de l’entreprise, qui vise la neutralité carbone d’ici 2030.

 

Que vous souhaitiez vous rendre à Paris, Lille, Strasbourg, Rennes, Bordeaux, Toulouse, Marseille ou encore Lyon, FlixBus propose donc de vous faciliter les choses en vous offrant le trajet. Un beau geste permettant à l’entreprise de soutenir la démarche, tout en prenant des mesures en faveur du climat.

 

FlixBus : entreprise engagée pour le climat

 

Opérateur global de mobilité, FlixBus propose depuis 2013 une offre confortable, écologique et à la portée de tous les budgets. Portée sur l’international, la start-up dispose d’ailleurs du 1er réseau de cars longue-distance au monde, traversant pas moins de 29 pays.

 

En 2018, le groupe a également lancé les premières lignes longues-distances 100% électrique, en France et en Allemagne. C’est donc tout naturellement que FlixBus a choisi de soutenir les manifestations pour le climat, en aidant les jeunes à s’y rendre à moindres frais.

 

« Notre compagnie est consciente depuis sa création des enjeux environnementaux et plus particulièrement ceux du secteur de la mobilité. Si l’empreinte carbone par passager des cars FlixBus est déjà aujourd’hui jusqu’à cinq fois plus faible qu’une voiture individuelle, nous menons une réflexion globale pour rendre nos activités encore plus durables. Cela se traduit naturellement par des actions en interne (tri des déchets, compensation des émissions liées aux voyages d’affaires…) et par une recherche permanente de solutions nouvelles pour nous améliorer. C’est un long travail et il faut rester humble, mesurer les résultats de chaque action, mais notre volonté d’avancer sur tous les aspects de nos activités est forte et nous étudions toutes les innovations pour viser la neutralité carbone d’ici 2030 » expliquait récemment Yvan Lefranc-Morin, directeur général de FlixBus France.

 

Comment profiter de l’offre ?

 

Vous voulez vous rendre à l’une des manifestations prévues ce vendredi et souhaitez bénéficier de l’offre FlixBus ? Rien de plus simple ! Réservez un voyage pour les 26/27 septembre prochains vers l’une des villes accueillant une mobilisation pour le climat, prenez-vous en selfie lors de la manifestation, et envoyez cette photo, accompagnée d’une capture du billet de bus à climatestrike@flixbus.com, avant le 6 octobre 2019.

 

Vous obtiendrez alors un bon d’achat, à utiliser avant le 31 octobre 2019, et vous permettant de voyager entre le 5 novembre et le 5 décembre 2019. En sachant qu’en plus, l’empreinte carbone des cars FlixBus est déjà aujourd’hui jusqu’à cinq fois plus faible qu’une voiture individuelle, il serait dommage de s’en priver !