Running Yoga : la nouvelle tendance bien-être

running yoga

Vous aimez le running ? Vous aimez le yoga ? Pourquoi ne pas tester le running yoga ? Un sport visant à atteindre le bien-être, tout en s’améliorant dans chacune des deux disciplines. Une tendance qui arrive en France et qu’il pourrait être intéressant de découvrir !

 

On vous l’a déjà dit de nombreuses fois : faire du sport est la meilleure façon de rester en bonne santé physique et mentale tout au long de l’année. De quoi être bien dans votre corps mais aussi dans votre esprit, afin de mener à bien vos études.

 

Et quoi de mieux que le running yoga pour améliorer vos compétences dans tous les domaines ? Contrairement aux apparences, cette discipline ne consiste pas à courir tout en faisant du yoga. Il s’agit plutôt de séances de yoga visant à travailler les parties du corps utilisées pendant la course, afin d’améliorer vos séances running. En d’autres termes, pratiquer un sport tout en s’entrainant pour un autre. Intéressé(e) ?

 

Découvrir le running yoga

 

Pour faire simple, une séance de running yoga permet de travailler le schéma corporel du coureur, segment par segment. En d’autres termes, vous améliorer la qualité de votre entrainement en affinant votre souffle, en améliorant votre posture et en faisant plus attention à votre ressenti. Au fur et à mesure des séances de yoga, vous vous perfectionnez en course à pieds, sans même vous en rendre compte.

 

En effet, grâce au yoga, vous repoussez les limites de votre souffle, gagnez en cardio, travaillez votre équilibre, votre souplesse et renforcez votre corps et votre musculature. Autant d’élément indispensables au running ! Sans compter que le yoga vous permet de mieux gérer votre stress et vos émotions négatives, tout en rééquilibrant la sphère émotionnelle et en vous aidant à vous calmer.

 

Un entraînement bien précis

 

Au cours des séances, chaque segment corporel est abordé, en théorie comme en pratique. Épaules, dos, points d’appui, souplesse, rien n’est laissé au hasard. Des entraînements à mettre en pratique lors de votre running, qui amélioreront grandement votre pratique ! Permettant non seulement d’améliorer les performances, le running yoga aide également à la récupération, et évite les blessures.

 

En quelques mots, cette discipline vous apprend à économiser votre énergie sur chaque foulée et donc à courir plus loin. En optimisant votre posture de course, vous gagnez également en efficacité et courrez plus vite. Vous pouvez aussi développer votre puissance et gagner en tonicité musculaire sur l’ensemble du corps. De ce fait, la fatigue est réduite et vous ne subissez plus vos séances de running. Vos séances de récupération, quant à elles, se font plus rapidement. Enfin, vous vous protéger des blessures et pouvez courir sans faire de mal à votre corps.

 

Une technique imaginée par Bénédicte Opsomer et Pascal Jover, qui s’adapte à tous les âges et à tous les niveaux. Tout juste arrivée en France, vous pouvez la pratique un peu partout dans le pays. Renseignez-vous auprès des salles de yoga proches de chez vous : elles proposent peut-être une formation en running yoga ! Vous pouvez également vous tourner vers les réseaux sociaux, où fleurissent des groupes d’entraide et d’entrainements collectifs.