Warning: include(searchform.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/fgtnowu/www/wp-content/themes/planete-campus-v3/header.php on line 143

Warning: include(searchform.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/fgtnowu/www/wp-content/themes/planete-campus-v3/header.php on line 143

Warning: include(): Failed opening 'searchform.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/php7.4/lib/php') in /home/fgtnowu/www/wp-content/themes/planete-campus-v3/header.php on line 143
combattre le stress

Astuces pour combattre le stress au quotidien

À l’approche des examens de fin d’année, vous commencez peut-être à souffrir du stress au quotidien. Afin de vous rassurer et vous aider à décompresser plus facilement, nous vous avons déniché plusieurs astuces pour combattre le stress ayant depuis longtemps fait leurs preuves. Ne vous reste plus qu’à les essayer pour voir par vous-même si elles fonctionnent !

Se lever plus tôt pour combattre le stress

On parie que les lève-tard n’apprécieront que moyennement cette solution… Et pourtant, avancer votre réveil d’une heure peut vous aider à lutter efficacement contre le stress. Mieux ? Cela évite qu’il n’apparaisse !

Le principe est simple : en vous levant 1h plus tôt, vous aurez 60 min pour vous occuper de vous, et rien que de vous. Profitez-en pour lire ce livre qui vous fait de l’œil depuis si longtemps. Prenez le temps de faire un peu de sport, de yoga ou de méditation. Concoctez-vous un bon petit-déjeuner et savourez-le sans vous presser. Vous n’aurez que des bénéfices à la clé !

Écouter de la musique à tout moment de la journée

Autre façon de déstresser à la vitesse grand V ? Écouter de la musique. L’avantage, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Si la musique classique est la meilleure pour faire baisser la tension artérielle et diminuer le taux d’hormones du stress, n’importe quel style musical peut faire l’affaire !

Quelles qu’elles soient, les sonorités musicales favorisent en effet la sécrétion de neuro-hormones du bien-être. Une bonne excuse pour écouter vos sons préférés tout au long de la journée, à commencer le matin et le soir, dans les transports en commun.

Prendre des pauses salvatrices

Ici, plusieurs options s’offrent à vous :

La pause tisane

Permettant de dynamiser sans stresser, les plantes – loin d’être réservées aux grands-mères, sont idéales pour lutter contre les petits coups de mou, mais aussi contre le stress. Buvez-en pendant vos révisions ou le soir avant d’aller vous coucher pour en ressentir les effets.

La pause balade

Si le temps le permet, n’hésitez pas à sortir vous promener dès que l’occasion se présente : vos devoirs et vos révisions ne se sauveront pas ! Le cerveau bien oxygéné et l’esprit apaisé, vous aurez d’ailleurs bien plus de facilité à les faire en rentrant chez vous.

La pause coloriage

Eh oui, pour déstresser, c’est parfois bon de retomber en enfance ! Que vous choisissiez de créer votre propre dessin, ou de remplir un cahier de coloriage tout prêt, cela vous permettra de vous focaliser sur autre chose que votre stress ou votre anxiété.

La pause respiration

Si vous ne pouvez pas aller vous promener, ou que vous n’avez pas le temps, pensez simplement à vous arrêter pour réduire les tensions. Respirez profondément pendant 5 minutes au moins, en maintenant l’inspiration et l’expiration 5 secondes chacune.

La pause cocooning

En fin de journée, n’hésitez pas à vous chouchouter. Prenez un bon bain chaud ou une douche vivifiante, offrez-vous un gommage corporel pour activer la circulation, en bref, occupez-vous de vous pendant quelques instants. Vos soucis s’envoleront rapidement !

Bien sûr, vous n’êtes pas obligé(e) d’avoir recours à toutes ces astuces en même temps. Choisissez simplement celles qui vous parlent le plus, et qui vous semblent les plus adaptées pour faire disparaître le stress des exams…


« »

  A lire aussi

  • Crème Embryolisse à base d’acide acexamique - 24 novembre 2023

    Face au froid ou autres agressions du quotidien, la crème protectrice restauratrice Cicalisse agit comme un soin protecteur. Grâce aux  beurres végétaux nourrissants combinés à l’acide hyaluronique hydratant, l’épiderme se retrouve comme apaisé. Sans compter que l’acide acéxamique, aux propriétés régénérantes, participe à la restauration de la peau. Et enfin sa formule onctueuse dont on […]

    >> Lire la suite

  • L’huile universelle de Surgras Cavaillès - 24 novembre 2023

    Véritable concentré de surgras, l’Huile Universelle de Surgras Cavaillès est notre alliée du quotidien. Gorgée de quatre huiles hydratantes et nourrissantes d’origine naturelle, l’huile d’abricot, de pépins de grenade, de karité et de citron, un combo terriblement efficace et si agréable, cette huile nous séduit par sa texture fine qui hydrate en profondeur. 150ml – […]

    >> Lire la suite

  • Forme : pour l’hiver, le réflexe infusion ! - 13 décembre 2022

    Vous voulez passez un hiver en pleine forme, sans rhumes à répétition, sans maux de gorge ou tout simplement sans coups de fatigue, pensez aux infusions qui soignent, qui boostent, qui aident à digérer ou qui détendent ! C’est simple d’utilisation, peu coûteux, efficace …surtout lorsqu’elles sont associées à des huiles essentielles. C’est justement ce  que […]

    >> Lire la suite

  • préparer sa peau au soleil

    Bien préparer sa peau au soleil - 2 juillet 2020

    Que vous partiez en vacances ou pas, l’été est là et avec lui le soleil. Peu importe que vous comptiez vous exposer beaucoup ou non, il suffit de quelques minutes pour se faire cueillir et avoir une bonne brûlure. Meilleur moyen pour l’éviter, mettre de la crème et bien préparer sa peau au soleil…   […]

    >> Lire la suite

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés