Mariage homosexuel : le Pape François dit oui !
Lundi 13 octobre, un document d’un synode à Rome a été dévoilé. Il dévoile que l’Eglise est prête s’ouvrir vis à vis des couples homosexuels. Une révolution dans l’histoire du pontificat !
C’est une première dans l’histoire de l’Eglise catholique ! Le Vatican s’apprête à donner une appréciation plus bienveillante aux couples homosexuels. Un changement de ton révolutionnaire au sein de l’Eglise Catholique !
« Les pères synodaux ont perçu l’urgence de chemins pastoraux nouveaux, qui partent de la réalité effective des réalités familiales (…). Envisager des solutions uniques ou s’inspirant de la logique du tout ou rien n’est pas signe de sagesse », affirme ce rapport. Les homosexuels « ont des dons et des qualités à offrir à la communauté chrétienne », peut-on lire. Le texte invite également l’Eglise à créer « un espace de fraternité dans (leurs) communautés ».
Ce n’est pas la première fois que le pape François se positionne en faveur des droits des homosexuels. Lors d’une de ses premières interview en tant que pape, le chef de l’Eglise catholique avait estimé que les homosexuels devraient être « accompagnés » « avec miséricorde » et « à partir de leurs conditions » de vie réelles ».
« Bac + 3 : tout savoir sur la licence lettres modernes !Gratuité des péages le week-end : Segolène Royal, la nouvelle risée d’Internet ! »