PEDOPHILIE : LE COUP GUEULE DU PAPE FRANCOIS VA-T-IL CHANGER LES CHOSES ?

La pédophilie est un des grands tabous de l’Eglise catholique. Hier, lors d’une messe dans la résidence de St Marthe le pape François a donné un coup de pied dans la fourmilière en abordant le sujet délicat de la pédophilie dans l’Eglise.

Il a dénoncé « la complicité inexplicable » d’une partie du Clergé à l’égard des prêtres et des évêques pédophiles. Le Pape François n’a pas sa langue dans sa poche et n’hésite pas à taper où ça fait mal.   « Ce sont plus que des actions méprisables. C’est comme un culte sacrilège. Ces gens ont sacrifié ces garçons et ces filles à l’idole de leur propre concupiscence » a-t’il confié pendant sa messe.

Le pape a aussi demandé pardon aux victimes de pédophilie dont six étaient présentes, deux Allemands, deux Britanniques et deux Irlandais. Il en a aussi profité pour sensibiliser  les évêques. Selon lui, ils doivent agir « avec le plus grand soin » pour la protection des mineurs.

Malgré deux avertissements du comité de l’ONU en février et mai dernier, le Vatican doit toujours faire face aux scandales de pédophilie. Un climat d’impunité y règne depuis bien trop longtemps. Depuis 2004, 700 prêtres ont été virés mais la situation reste toujours alarmante !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés