PAPE FRANCOIS : BIENTOT LA RETRAITE ?

De retour de son voyage à Séoul en Corée du Sud, le Pape François s’est livré aux journalistes. Pendant cette conférence de presse, qui s’est déroulé dans son avion, le chef de l’église s’est confié sur son pontificat.

Elu le 13 mars 2013, le Pape François faisait son premier déplacement en Asie la semaine dernière. Dans le vol retour, Jorge Mario Bergoglio de son vrai nom, a répondu sans langue de bois aux journalistes présents. Sans aucun tabou, le pape de 77 ans a parlé aux 72 journalistes présents de sa mort. Il se donne encore «deux ou trois ans» à vivre.

Le pape François a aussi abordé le sujet de la renonciation. Si il n’a plus la force de tenir ses fonctions, il n’hésitera pas à démissionner. Grâce au Benoit XVI, qui a quitté volontairement le Vatican en 2013, la démission d’un pape n’est plus « une exception ».

«Vous pouvez me dire : si un jour vous ne vous sentiez plus capable d’aller de l’avant, feriez-vous la même chose ? Oui. Je prierais et ferais de même. Benoît XVI a ouvert une porte qui est institutionnelle», a affirmé le pape.

Une fois de plus, le pape François fait preuve de franchise et cela lui réussit bien ! Selon un sondage du Parisien en collaboration avec BVA, sur  les 995 personnes de religions différents ou athées sondées 85% des personnes ont une « bonne opinion » de lui.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés