François Fillon : se vengerait-il de Nicolas Sarkozy ?

Invité du JT de France 2 mercredi soir, François Fillon n’a pas été tendre avec Nicolas Sarkozy. L’ancien premier ministre a estimé que l’ancien chef de l’Etat n’avait « pas vraiment changé ».

François Fillon n’a pas confiance en Nicolas Sarkozy et ne s’en cache pas ! Lorsque David Pujudas lui demande si l’ancien chef de l’état a changé, Fillon répond sans langue de bois. « Non pas vraiment. Dans la vie, on ne change pas vraiment. On peut changer sa communication, son apparence… On est tous comme ça, vous comme moi, on ne changera pas. On est construit sur une histoire, un passé, il ne faut pas le rejeter. » a expliqué le politique.

Il se différencie également de Nicolas Sarkozy et Alain Juppé ses principaux concurrents. « L’essentiel, c’est maintenant les idées, venir devant les Français avec un projet de changement très profond sur les sujets qui le nécessitent. Avec Nicolas Sarkozy et Alain Juppé, on n’a pas les mêmes idées sur la manière dont il faut sortir des 35 heures, sur le passage de la retraite à 65 ans, sur comment changer l’école, réduire les déficits publics. »

Alors que Nicolas Sarkozy évoquait sur même plateau dimanche soir les cinq années passées « sans aucun nuage » avec François Fillon, le principal intéressé déclare avoir « tiré comme enseignement de ces cinq ans, difficiles et en même temps (avec) des moments très forts, que nous avons pas réussi à changer profondément les choses (…). Ca fait 30 ans qu’on ne réussit pas ». La réconciliation ce n’est pas pour maintenant !

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés