Démission du secrétaire d’état : Le PS vaut-il autant que l’UMP ?

Il ne manquait que ça pour achever le gouvernement ! Le secrétaire d’Etat au Commerce extérieur a du démissionner. La cause ? Il ne payait pas ses impôts !

Tout le monde se souvient du « Moi président » de François Hollande. Le chef de l’état, candidat à l’époque, expliquait avec cette anaphore qu’il se démarquait de Nicolas Sarkozy et de son parti. « Moi président de la République, il y aura un code de déontologie pour les ministres, qui ne pourraient pas rentrer dans un conflit d’intérêts. » lançait-il avec panache et assurance à Nicolas Sarkozy et aux Français. Mais malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu. Après la tempête Cahuzac, Hollande doit faire face à un autre scandale dans son parti.

Thomas Thévenoud, secrétaire d’Etat au commerce extérieur, a démissionné. A peine arrivé dans le gouvernement Valls II qu’il assène un coup au gouvernement déjà bancal. C’est dans un communiqué de presse que l’Elysée a annoncé son départ «à sa demande et pour des raisons personnelles». Il aurait des « «des problèmes de conformité avec les impôts». En clair, il ne les payait pas !

Pendant que la gauche refuse de se prononcer sur le dossier Thévenoud, la droite tranche dans le vif. Sur Twitter, Arnaud Danjean député européen de l’UMP va de son avis.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés