Dieudonné : la provocation comme fonds de commerce !

Ses démêlés avec la justice ne sont pas terminés ! Suite à sa vidéo moquant l’exécution de James Foley, Dieudonné est accusé d’ « apologie d’actes de terrorisme ». Un délit passible de 5 ans de prison.

A peine fixé sur sa potentielle expulsion du théâtre de la Main-d’or, le parquet de Paris vient d’ouvrir une enquête préliminaire contre Dieudonné pour « apologie d’actes de terrorisme ». Procédure faisant suite à sa dernière vidéo publiée sur Youtube. Pendant 19 minutes, il s’amuse de l’exécution du journaliste américain James Foley par le groupuscule islamiste Etat Islamique.

Le polémiste, comme à son habitude, use de blagues limites. «Apparemment, la décapitation en mondovision sur Internet, c’est pas leur truc» s’amuse « l’humoriste ». «Moi, ce que je trouve étrange, c’est que la décapitation ça symbolise avant tout le progrès, l’accès à la civilisation. En France on a quand même décapité [le roi] en place publique, devant le peuple. C’est pour ça que je suis étonné qu’on fasse tout ce foin.» Il va même à demander aux familles de la victime de « se détendre ».

Plus que des poursuites judiciaires, cette provocation a provoqué la fermeture de son compte Youtube. La plateforme Youtube ne souhaite « pas commenter les cas individuels ».


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés