Crimée : la guerre des fast-food

Annexée depuis peu par la Russie, l’ancienne région ukrainienne est au centre de l’actualité. Manifestation, invasion armée, révolution qui gronde et menace de guerre civile, le quotidien de la péninsule est aussi problématique que mouvementé. Et même concernant les sujets plus « légers », la situation est conflictuelle. C’est maintenant au tour des fast-food de se disputer la Crimée !

En effet, alors que la chaîne américaine de restauration rapide Mc Donald’s a annoncé la fermeture temporaire de ses trois établissements installés dans l’ex province ukrainienne aujourd’hui rattachée à la Russie, la concurrence n’a pas tardé à se manifester. Car maintenant que la place est libre, pourquoi ne pas en profiter ?

Le géant concurrent de Mc Donald’s, Burger King, ne s’est pas fait prier. Selon une agence d’information russe, ItarTass, relayée par le Moscow Times, Burge King projette de prendre la relève sur la péninsule russophone.  « Nous avons pour projet d’ouvrir en Crimée » a confirmé le patron de la chaîne de fast food en Russie. 

Et si la marque de restauration rapide venait à s’implanter, elle ne ferait que compléter son offre dans la région. En effet, Burger King dispose déjà à son actif de plus de 200 établissements sur le territoire russe. La chaîne de fast food espère ainsi faire barrière à la concurrence que représente le géant américain Mc Donald’s.

Il faut dire que la chaîne américaine reste encore numéro 1. Pionnière puisque implantée avant les autres depuis 1990 en URSS, Mc Donald’s a toujours eu la première place des fast food russes. Et si le vent tournait enfin ?


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés