Burger King : son succès fou à Marseille doit-il inquiéter McDonald’s?

 

Cela faisait 15 ans que les fans de whooper et autres frites made in « BurgerKing » attendaient le retour de la chaîne de fast-food américaine ! Et pas de doutes, elle fait un tabac.

C’est samedi 22 décembre que l’un des principaux concurrents de McDonald’s a fait son grand retour, pour la plus grande joie des usagers de l’aéroport Marseille-Provence Marignane.

Selon les premiers chiffres, ils seraient environ 2000 à se rendre quotidiennement dans l’unique fast-food BurgerKing de France pour se régaler de ses frites et autres préparations au goût si particulier (selon ses fans, en tout cas.) .

Le succès est tel que le restaurant a du plusieurs fois baisser pavillon, faute d’approvisionnement suffisant. « Les files d’attente faisaient plus de 30 mètres de long » , confiait pour exemple un employé du fast-food à Metrofrance.

Et apparemment, les voyageurs de l’aéroport de Marignane ne sont pas les seuls à venir déguster les spécialités made in BurgerKing ! Des clients affamés venant de tout le département méridional feraient le déplacement pour manger dans le fast-food.

McDonald’s doit-il s’inquiéter ?

A priori, avec un seul restaurant sur le territoire français, contre plus de 1100 McDonald’s, Ronald peut dormir sur ses deux oreilles.

En tout cas pour le moment ! C’est suite à un accord signé avec Autogrill, entreprise gérant les restaurants présents sur les aires d’autoroutes, les aéroports et les gares, que BurgerKing a fait son grand retour dans l’hexagone.

Ses restaurants ne devraient donc se trouver que dans ces zones de passages de voyageurs, à l’inverse de McDonald’s, présent…partout.
Mais dans les prochaines années, et si le succès de BurgerKing se confirme, ses implantations pourraient se diversifier…

Le prochain restaurant devrait ouvrir sur une aire d’autoroute proche de Reims, sur l’autoroute A4, dans les six premiers mois de l’année. Embouteillages à prévoir !

 

 

Crédit photo : AFP/Anne-Christine Poujoulat.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés