McDonald’s : « C’est tout ce que j’aimais »

Un spot de publicité plutôt osé anti-McDonald’s sera diffusé jeudi aux Etats-Unis, et il fait déjà la polémique.

Les pubs anti-tabac deviennent de plus en plus choc. C’est aussi le cas des pubs anti macdo. Après le film-documentaire Super Size Me, c’est désormais sous forme de spot publicitaire que les opposants au géant du fast-food américain se manifestent.

Nous sommes à la morgue. Une femme pleure à côté du cadavre d’un homme, qui tient dans sa main un burger croqué. Ses pieds forment alors le logo de la firme américaine, et le slogan de la marque (« I’m lovin’ it ») est exprimé au passé : « I was lovin’ it » (« c’est tout ce que j’aimais »). Et comme cela ne suffisait surement pas, une voix annonce « Cholestérol, pression artérielle élevée, crise cardiaque… Ce soir, mangez végétarien.» Ca ressemble un peu à une publicité pour la sécurité routière.

A l’origine de ce spot diffusé jeudi aux Etats-Unis, un groupe de médecins américains, le PCRM (Comité pour une médecine responsable). Ils déclarent « vouloir attirer l’attention sur le taux élevé de décès par maladies cardiaques à Washington, et la forte densités d’enseignes de restauration rapide dans la ville » en ciblant les menus « très gras » des fast-foods.

McDonald’s a tout de suite qualifié cette publicité de « scandaleuse, mensongère et injuste » pour ses clients.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zUxIXQza-dM&feature=player_embedded[/youtube] [poll id= »36″]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés