Paris : Vélib et Autolib gratuits dès aujourd’hui ?

Le pic de pollution et l’alerte aux particules fines se poursuit et inquiète. Plusieurs départements sont actuellement placés en alerte maximale et les municipalités des villes concernées appellent à la vigilance : éviter d’utiliser sa voiture, ne pas pratiquer d’activités physiques intenses éviter de sortir de façon prolongée pour les personnes sensibles (asthmatiques, femmes enceintes, enfants, personnes âgées)…

La mairie de Paris a décidé d’agir concrètement contre ce problème qu’elle considère comme majeur. Et pour le prouver, la municipalité à annoncée hier, la gratuité des Vélib’ et Autolib’ à compté de ce jeudi 13 mars et ce durant toute la durée de l’épisode de pollution aux particules fines !

Pour les vélib’ la gratuité ne concerne pas les abonnement mais exclusivement les tickets journaliers. La mesure s’adresse aux personnes qui n’empruntent pas régulièrement les vélos en libre service de la ville pour leurs déplacements. La mairie espère que la mise à disposition de ces titres gratuits encouragera leur utilisation. La ville de Paris s’engage à prendre en charge les coût que génère une telle démarche.
Concernant les Autolib’, le service sera également gratuit mais uniquement dans la limite d’une heure d’utilisation.

La municipalité de la capitale a également annoncé l’arrêt des véhicules municipaux qui ne seraient pas indispensables. Et si des « mesures de restriction exceptionnelles »  de la circulation routière étaient engagées, la région Ile-de-France a avoué être prête à financer également la gratuité des transports en communs !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés