Autolib: les dégradations étaient certaines !

Selon le « Journal du Dimanche », le nombre de véhicules en libre service Autolib à Paris a considérablement diminué depuis le lancement de la formule de voitures électriques. 

Alors que le service d’autopartage francilien Autolib comptait plus de 6000 abonnés deux semaines après son lancement début décembre, ce dispositif, qui se veut complémentaire du Vélib, souffre d’un trop fort taux de dégradation.

En cause? Le vandalisme, des dysfonctionnements et des pannes. Plusieurs véhicules sont ainsi retournés au siège d’Autolib à Vaucresson (92). Selon le journal, la société aurait mandaté une société de surveillance pour veiller sur les véhicules dans Paris durant la nuit. Il ne resterait que 150 à 200 voitures en circulation, alors que l’objectif initial était d’atteindre 3000 véhicules et 1100 bornes à Paris et dans 45 villes de banlieues d’ici fin 2012. Si tous les utilisateurs ne respectent pas davantage le principe de prêt de voitures en libre services, l’opération risque de se solder en échec.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés