France : Il faut gagner 4500 euros par mois pour devenir propriétaire

Devenir propriétaire en France pourrait bien être le plus gros challenge d’une vie. C’est ce que révèle une étude d’Empruntis.com.

Acheter une jolie maison, ou un bel appartement, c’est le but de beaucoup de français. Mais malheureusement, les prix ne cessent d’augmenter, tandis que les salaires restent au même niveau. Il n’y a donc plus vraiment de solutions pour devenir propriétaire. Le site internet Empruntis dévoile après études, qu’en 2013, un bien immobilier coûte en moyenne 220.387 euros en France. Soit 10 000 euros de plus que l’année passée. Un foyer qui a la chance d’accéder à la propriété doit toucher 4467 euros net par mois, soit 800 euros de plus qu’il y a 9 ans. 

La France occupe la 26ème place sur les 28 pays de l’Union Européenne, en ce qui concerne le taux de propriété. Le pays champion dans ce taux d’accession à la propriété est la Roumanie, avec 96,6%. Au contraire, le petit dernier du classement, l’Allemagne comprend 53,4% de propriétaires. Donnée supplémentaire, l’âge auquel un français devient propriétaire a augmenté de 3 ans, pour arriver à 37 ans. Pour Maël Bernier, directrice de la communication d’Empruntis.com : « Cette tendance montre que l’acquéreur moyen en France n’est plus Monsieur et Madame Tout-le-Monde. Si vous n’êtes pas déjà propriétaire ou si vous n’avez pas hérité, c’est compliqué. »


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés