Missiles Israéliens: Moscou se mêlerait il de ce qui ne le regarde pas ? 

Un tir de missile survenu dans la partie centrale de la Méditerranée a enflammé la Russie. Le gouvernement russe ne comprend pas qu’un tel exercice est pu être effectué vu la situation en Syrie.

Moscou affirme avoir détecté le lancement de deux missiles, et dénonce une manoeuvre visant à intimider le peuple syrien. Pourtant, le ministère israélien de la Défense affirme qu’il n’y avait qu’un seul missile et que c’était « une manœuvre prévue de longue date, sans aucun rapport avec l’évolution récente de situation en Syrie« . Il est vrai, que le moment choisi pour cet exercice laisse quelque peu à désirer. L’Israel ayant déclaré un peu plus tôt que des batteries anti missiles avaient été mis en alerte en cas d’attaque syrienne.

L’affaire prise très au sérieux par le ministre de la Défense Russe, ira jusque sur le bureau de Vladimir Poutine (le commandant en chef des armées). Une source russe à même déclaré : « Il est possible que les destroyers de la VIe flotte de la Marine américaine aient tiré des leurres pour tester l’efficacité du système de la défense antimissile syrien ». 

Depuis, la Russie se dit prête à intervenir avec la France et les Etats-Unis si des preuves concrètes sont apportées : « Pour nous convaincre, il faut nous présenter une étude approfondie du problème et l’existence de preuves évidentes permettant d’identifier ceux qui ont utilisé des armes chimiques ainsi que la nature des armes employées. Après cela, nous serons prêts à agir de la façon la plus résolue et la plus sérieuse possible » à déclaré Vladimir Poutine. Le président russe à d’ailleurs arrêté de fournir la Syrie en systèmes de défense antiaérienne et antimissiles perfectionnés.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés