Londres : Un soldat tué au hachoir au « nom d’Allah »

Deux hommes ont tué à l’arme blanche un soldat britannique, dans le sud-est de Londres mercredi. 

Londres est en état de choc. Mercredi, un soldat est tué à coup de couteau et de hachoir en pleine rue et en plein jour, à côté de la caserne militaire Royal artillery à Woolwich.

Selon les témoins de la terrible scène, ces deux hommes incitaient les passants à les filmer. En décapitant le corps, les deux assassins criaient « Allah Akar ». Cité par le Huffington Post, un témoin raconte : « Ces deux gars étaient fous. Ils étaient comme des animaux. Ils l’ont traîné sur le pavé et laissé son corps au milieu de la route.[…] Après l’attaque, ils sont restés auprès du corps, brandissant des couteaux et une arme à feu, demandant même aux témoins de prendre des photos d’eux, comme s’ils voulaient passer à la télévision. […] Ils avaient davantage l’air préoccupés par le fait d’avoir leur photo. […] Ils n’avaient pas l’intention de s’enfuir. A mon avis, ils attendaient que la police les abatte ».

Une vidéo du suspect, couteaux et hachoir ensanglantés à la main a été récupérée par la chaîne de télévision ITV. L’homme y explique son geste, d’une voix calme et sereine. « Nous devons les combattre comme ils nous combattent. Oeil pour oeil, dent pour dent », citant la loi du Talion. « Nous jurons par Allah le tout puissant que nous n’arrêterons jamais de vous combattre ».

Après cette effroyable scène, une femme, Ingrid Loyau-Kennett, chef scoute âgée de 48 ans, a tenté de s’interposer. Elle raconte au Daily Telegraph que l’un des hommes lui a expliqué qu’ils voulaient « démarrer une guerre à Londres ce soir ».

L’acte terroriste est désormais sûr. David Cameron, qui était à Paris, a mené un point presse où il explique que « l’acte barbare qui s’est produit aujourd’hui » est une « attaque épouvantable (…) manifestement de nature terroriste », avant d’insister sur le fait que «l’état d’esprit britannique est: ne jamais plier face à ce genre d’attaques. Les terroristes ne gagneront jamais».

François Hollande, qui était au côté du Premier Ministre britannique s’est aussi exprimé sur ce sujet. « Nous devons lutter contre le terrorisme partout, ce qui suppose d’échanger nos informations, de travailler avec nos services de renseignement respectifs et d’agir partout », a-t-il affirmé.

La sécurité a été renforcée dans les casernes de Londres, et les deux hommes sont en ce moment à l’hôpital, blessés durant leur arrestation.
C’est en quelque sorte une « affaire Merah » qui a touché mercredi 22 mai la Grande-Bretagne, choquant profondément la population.

 


« »

  A lire aussi

  • yoga

    Yoga : 5 bonnes raisons de s’y mettre - 24 juin 2020

    Ça fait un bon moment que vous pensez à vous mettre au yoga, sans jamais trouver la motivation d’essayer. Pourtant, ce sport doux a de nombreux bienfaits pour le corps et la santé ! Voici donc 5 bonnes raisons qui devraient vous aider à vous lancer pour de bon !   Contrairement aux idées reçues, le yoga […]

    >> Lire la suite

  • fêtes des pères 2020

    Fête des pères 2020 : 4 idées cadeau maison - 10 juin 2020

    Cette année, vous voulez gâter votre papa avec des cadeaux originaux ? Découvrez vite notre sélection de produits cosmétiques faits maison, naturels et zéro déchet ! Car votre père aussi a le droit de prendre soin de lui…   Des cadeaux maison pour la fête des pères   Crème de rasage   Bien qu’elle ne mousse pas, […]

    >> Lire la suite

  • fête des mères 2020

    Fête des Mères 2020 : 3 idées cadeaux DIY ! - 27 mai 2020

    La fête des mères approche à grands pas et vous aimeriez gâter votre maman adorée sans pour autant vous ruiner ? Découvrez vite nos 3 idées cadeaux DIY, rapides et pas chères mais qui lui feront fondre le cœur à coup sûr !   Vous avez jusqu’au 7 juin prochain pour préparer un cadeau digne de ce […]

    >> Lire la suite

  • déconfinement

    Déconfinement : ce qu’on peut faire ou pas - 20 mai 2020

    Depuis la semaine dernière, nous avons de nouveau l’autorisation de sortir de chez nous pour autre chose que les courses, et il faut bien l’admettre, ça fait un bien fou ! Toutefois, le déconfinement ne veut pas dire que le virus a disparu. Il y a donc toujours quelques règles à respecter, et nous allons faire […]

    >> Lire la suite

© 2023 Planete Campus. Tous droits réservés