Essonne : Des enfants de primaires jouent avec de la cocaïne

Un enfant de CM1 a trouvé de la cocaïne sur le chemin de l’école à Massy, dans l’Essonne. Après le déjeuner, ce dernier et cinq autre enfants ont tenté d’y gouter.

Vendredi 17 mai, alors qu’il retournait à l’école après la pause déjeuner, un enfant de CM1 a trouvé, dans un carton, des sachets de cocaïne. Celui-ci les a pris et ramené à l’école. Selon Vincent Delahaye, le sénateur-maire de Massy interviewé par France inter, ils l’auraient trouvée sur le chemin de l’établissement scolaire.  « Un jeune garçon a découvert dans un carton des sachets de cocaïne, il les a emmené avec lui dans l’école et […] ils ont essayé d’y gouter » à l’occasion de la pause déjeuner.

Cinq des six enfants auraient alors gouté à cette substance, les surveillants de l’école primaire Léon Gambetta, située au centre-ville de Massy, ont tout de suite appelé le Samu.
Les enfants ont alors été transférés à l’hôpital et gardés en observation. Heureusement, ils ont ingurgité qu’une dose très faible de cocaïne ne causant aucune conséquence sur leur santé.

« Plus de peur que de mal. Les enfants ne présentaient aucun trouble, ils ont été hospitalisés par précaution. » affirme Vincent Delahaye.
« Visiblement, des dealers avaient caché la drogue à cet endroit pour venir la rechercher plus tard ou pour que quelqu’un d’autre vienne la récupérer », a-t-il ajouté, précisant que le lieu, « un endroit tranquille », n’était pas un site connu de trafic de drogue.

La sureté départementale de l’Essonne est chargée de l’enquête.


« »

  A lire aussi

  • BON-PLAN: Achetez militant et solidaire sur Label Emmaüs ! - 22 novembre 2023

    Si vous ne connaissez toujours pas le site label-emmaus.co, découvrez-le vite, vous serez surpris des trouvailles que vous pouvez faire, à tout petits prix, tout en participant à l’insertion de personnes socialement éloignées de l’emploi. Vêtements, high-tech, électroménager, livres…une fois votre choix fait, vous pouvez soit être livré soit retirer la marchandise en boutique. Le […]

    >> Lire la suite

  • La « Paris Burger week » 2023, c’est parti ! - 22 novembre 2023

    Vous avez trois semaines pour élire le meilleur burger de Paris, du 23 novembre au 10 décembre 2023. Le principe est simple : les restaurants participants au concours présenteront leurs meilleurs burgers, la liste et les photos sont sur le site parisburgerweek.fr. Il vous suffit de vous rendre dans ces restaurants pour goûter les burgers, […]

    >> Lire la suite

  • RESTO: Zapi ouvre une nouvelle pizzeria à Paris ! - 17 novembre 2023

    Zapi, c’est la référence en matière de pizzas authentiques, et chaque ouverture est  une bonne nouvelle pour les parisiens ! De la Margarita à la Diavola, en passant par la Quattro formaggi, elles sont toutes à pâte fine et croustillante, garnies de produits veramente italiani ! Vous y trouverez également de nombreuses salades de produits […]

    >> Lire la suite

  • yoga

    Yoga : 5 bonnes raisons de s’y mettre - 24 juin 2020

    Ça fait un bon moment que vous pensez à vous mettre au yoga, sans jamais trouver la motivation d’essayer. Pourtant, ce sport doux a de nombreux bienfaits pour le corps et la santé ! Voici donc 5 bonnes raisons qui devraient vous aider à vous lancer pour de bon !   Contrairement aux idées reçues, le yoga […]

    >> Lire la suite

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés