Cameroun : les Français seraient libérés !

La famille française prise en otage mardi dans le nord du Cameroun a été libérée aujourd’hui, d’après des sources militaires camerounaises, cependant certains démentent l’information.

Les otages qui avait été conduits au Nigeria auraient été retrouvés par les autorités du pays dans une maison située au nord. « Les otages sont sains et saufs et sont aux mains des autorités nigérianes. Ils ont été retrouvés abandonnés dans une maison dans la localité de Dikwa« , a précisé un officier de l’armée camerounaise. L’information a été confirmée par Kader Arif, ministre délégué aux Anciens Combattants, avant de nuancer ses propos en précisant qu’ « il s’agissait d’informations transmises par voie de presse, il n’y a pas pour le moment de confirmation officielle à ce stade ».

La confusion règne d’autant plus qu’un ministre camerounais a démenti cette libération et que ni l’Elysée, ni le Quai d’Orsay n’ont fait d’annonce officielle confirmant la bonne nouvelle. Il pourrait s’agir d’une mesure de précaution tant que les membres de la famille ne sont pas arrivés en lieu sûr.

Si leur libération est confirmée, elle permettra d’en savoir plus sur les ravisseurs, leur provenance, leur appartenance à un mouvement et de préciser les raisons de ce rapt survenu au Cameroun où la sécurité des Français n’est pas menacée habituellement.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés