Fin du monde : certains jeunes terrorisés par l’éventualité de l’apocalypse !
Pour beaucoup, l’apocalypse prévue pour le 21 décembre 2012 fait sourire : aucun risque que la prophétie maya ne se réalise ! Mais pour quelques jeunes, une vraie peur qui se meut doucement en psychose commence à inquiéter la NASA…
David Morrison, astrophysicien à la NASA (National Aeronautics and Space Administration), est inquiet : « Bien que cela (la fin du monde, ndlr) soit une mystification pour certaines personnes, et un mystère pour les autres, il y a un groupe de personne qui s’en inquiète vraiment. » .
De nombreux jeunes écriraient régulièrement des mails à l’agence spatiale pour exprimer leur détresse et leur crainte de l’apocalypse. Ils auraient de plus en plus de mal à dormir et se nourrir, et certains se seraient de plus déclarés suicidaires.
Entre films catastrophes, documentaires alarmistes sur toutes les chaines, blogs et sites internet dédiés à l’éventuelle apocalypse, il y a en effet de quoi se rendre malade !
Alertés, les astrophysiciens de la NASA ont mis en place sur leur site une page sur laquelle il rassurent les plus anxieux : non, la Terre ne disparaîtra pas le 21 décembre 2012 ! Elle ne sera pas avalée par un trou noir, ses champs magnétiques ne s’inverseront pas, et aucune grosse planète ne devrait rentrer en collision avec elle à la date fatidique.
Un éventuel blackout prévu du 23 au 25 décembre 2012 est également démenti par la NASA : rassurez-vous, vous pourrez donc continuer à venir surfer sur planètecampus.com !
« Valérie Trierweiler : Valls et Hollande volent à son secours.L’INP Toulouse s’invite dans la cosmétique. »