L’INP Toulouse s’invite dans la cosmétique.

L’INP Toulouse s’associe avec Cocagne et Compagnie, producteur de cosmétiques, pour lancer une gamme de produits luttant contre le vieillissement de la peau.

Fidèles à la tradition de recherche et d’innovation, les laboratoires de l’INP Toulouse, école d’ingénieurs, se lancent dans la cosmétologie.

L’Ecole et la société Cocagne et Compagnie travaillent sur la plante de pastel, un végétal naturellement présent dans la région toulousaine, mais dont la culture se raréfiait jusqu’alors.

Ses précieuses qualités médicinales (en particulier pour traiter le vieillissement de la peau, derme et épiderme) ont incité l’INP à en intensifier les cultures dans le cadre de recherches, avec d’autres personnels du secteur agro-industriel.

Grâce aux compétences en recherche et développement de l’INP Toulouse (et aux moyens technologiques du Centre de Ressources Technologiques CATAR), il a été possible de travailler cette précieuse plante de pastel. Un brevet portant sur l’extraction des extraits protéiques de pastel à usage cosmétique a été déposé au printemps 2012 par l’INP et Cocagne et Compagnie.

Un bel exemple d’application des connaissances à des cas pratiques ! Avec le dépôt de 10 à 12 brevets par ans, l’école d’ingénieurs confirme son dynamisme en matière de recherche et d’innovation.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés