Eric Zemmour, Youssoupha : Le grand combat

L’acide chroniqueur Eric Zemmour, compagnon de destruction massive d’Eric Nolo, avait assigné le rappeur Youssoupha en justice il y a quelques mois.

L’ancien détracteur de chez Ruquier, s’est retourné contre le rappeur Youssoupha, ancien membre du Saïan supa crew, à cause d’un titre de l’artiste dans lequel Eric Zemmour était clairement cité et traité de con.

« A force de juger nos gueules, les gens le savent qu’à la télé souvent les chroniqueurs diabolisent les banlieusards, chaque fois que ça pète on dit qu’c’est nous, j’mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d’Eric Zemmour « .

En première instance, le demandeur avait gagné son procès,la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris avait accordé raison à Zemmour, considérant que le texte de cette fameuse chanson pouvait avoir une portée outrageante et méprisante.

Le rappeur a saisi son droit de revenir sur cette décision, et a donc fait appel. Appel qu’il a eu raison de demander, puisqu’en deuxième instance,la cour d’appel de Paris a disculpé l’artiste ainsi que l’impact de son travail artistique.

Spécialisée dans les affaires de presse, la cour a considéré que le rap était un style qui pouvait se permettre d’avoir recours à l’exagération, en précisant que la chanson pointée du doigt ne dépassait pas  » les limites admissibles en matière de liberté d’expression artistique « .

Youssoupha met chaos un Eric Zemmour qui grâce à d’éternelles et futures polémiques,n’aura aucun mal à se relever.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés